Index du Forum » » Froid co Techniques et technologies » » Utilité de la résistance du carter compresseur
AuteurUtilité de la résistance du carter compresseur
FREEZER27
10  
 

FREEZER27
  Posté : 02-06-2020 23:36

Bonjour à tous,

Je sais que la présence de frigorigène liquide dans le carter des compresseurs est très néfaste lors du démarrage de ce dernier, d'où la présence des résistances carter pour vaporiser le fluide présent dans l'huile.
Mais dans les pays tropicalisés où la température ambiante atteint les 30° dès 8h du matin, faut-il quand même que ces résistances soient utilisées pendant des minutes voire des heures en attendant que la clim se met en marche?

  Profil  
nonolefrigolo
13  
 

nonolefrigolo
  Posté : 13-06-2020 01:41

Bonjour r,
j 'habite également dans un pays tropical, et pour répondre à ta questions cela dépend de ton application.
les température ne descendant pas sous les 20 degres toutes l'année, les résistances ne sont pas nécessaire dans tous les cas.
Si c'est pour de la climatisation, tes résistances de carter ne serviront à rien.
Si tu es sur une application négative type chambre froid, je te conseille de laisser branché ta résistane de carter.
Sit tu es sur un application de type CF positive les résistance sont également utile.

J'espere avoir répondue à ta questions
CDLT

  Profil  
Sauter à :