Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » [Résolu] - Votre avis sur une odeur de moisi...
Auteur[Résolu] - Votre avis sur une odeur de moisi...
gagnon_2
4  


gagnon_2
  Posté : 27-05-2020 22:29

Bonjour, me revoici quelques mois après...
J'ai fait installer une murale avec unité extérieur dos à dos en octobre 2018. La machine (FTXA stylish daikin) a fonctionné environ 3 semaines en été 2019 et 1 semaine cet hiver ponctuellement.
Et aujourd'hui je la remets en route et il y a une odeur âcre genre vieux frigo même après 1H de marche...
J'ai fait ce qui était possible à mon niveau : dépoussiérer les filtres qui étaient quasiment pas sales.
L'évaporateur semble comme neuf derrière.
Mon installateur me propose une maintenance mais ça m'ennuie qu'il démonte tout (et donc enlève le gaz?)...
Ma question : pensez vous que l'application d'un spray désinfectant suffirait ou non il faut effectivement faire une vraie maintenance bien que tout ait l'air neuf et que la clim n'ait servi que quelques semaines en tout depuis son installation...
merci pour vos bons avis !!

Message édité par : gagnon_2 / 27-05-2020 22:29


Message édité par : gagnon_2 / 27-05-2020 22:29


Message édité par : gagnon_2 / 27-05-2020 22:30


  Profil  
SAV75
8  


SAV75
  Posté : 12-06-2020 19:17

Salut,
vérifies s'il n'y a pas de trou mal bouché derrière l'unité intérieure, ou est raccordé l'évacuation des condensats et peut-être créer un syphon dans lequel tu met un peu d'huile.

Sinon le fait de démonter le cache et de désinfecté l'évaporateur avec un produit adéquat en passant dans le bac à condensat de l'eau légèrement javélisée devrait faire l'affaire.

Tiens nous au courant.

  Profil  
gagnon_2
4  


gagnon_2
  Posté : 12-06-2020 22:10

hello!
merci pour ta réponse!
pour accéder à l'évaporateur correctement je veux enlever tout le capot, seulement voilà j'ai bien enlevé les 3 vis (dont la vis du cache du boitier électronique) mais je n'arrive pas à retirer le connecteur! ça ne devrait pas être bien compliqué mais ça vient pas et je ne veux pas forcer...
(modèle Stylish daikin). ça doit être tout bête en plus...
Je ne comprends pas ce qui est censé se déclipser (la partie supérieur ou tout le truc blanc) ni comment faire...

Message édité par : gagnon_2 / 12-06-2020 22:13

IMG_E0720.JPG


  Profil  
Sauter à :