Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » [Résolu] - Gainable MITSUBISHI code défaut P6
Auteur[Résolu] - Gainable MITSUBISHI code défaut P6
cyrildad
16  
 

cyrildad
  Posté : 26-05-2020 10:53

Bonjour,
Je possède un gainable MITSUBISHI avec comme référence pour l'Unité intérieure Réf: SEZ-KD35 VAQ et pour l'Unité extérieure Réf: SUZ-KA35 VA6.
En début de mois j'ai voulu la mettre en route en mode déshumidification et au bout de 5 min, j'ai eu un code défaut: P6 et défaut unité: UI.
Je fait un reset du défaut sur la télécommande et en relançant, cette fois ci la clim démarre.
Mais ce défaut revient au moins une fois par jour, et j'ai remarquer que c'était surtout durant la nuit qui pourtant fait moins chaud et donc tourne moins
Auriez-vous, s'il vous des indices à me donner pour solutionner ce problème?

Merci par avance

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 26-05-2020 21:02

P6 : sonde de batterie a moins de -15°c
si y'a la puissance en froid , c'est la sonde qui délire , sinon détendeur ou manque de gaz

nop

  Profil  www  
akou
16  
 

akou
  Posté : 28-05-2020 06:45

C'est surement un manque de gaz , possible aussi sonde ou détendeur , voir filtre bouché et manque de ventilation
En chaud le problème ne se pose pas ?
Apparemment c'est la nuit ou en déshumidifiant , donc avec une faible vitesse de ventilation ? je penses a un manque de gaz en premier

  Profil  
cyrildad
16  
 

cyrildad
  Posté : 28-05-2020 08:06

Merci pour vos réponse,
j'y retourne samedi pour prendre des températures en sortie d'évap.
AKOU= non pas de problème en mode chaud.
D'après les dernières infos de mon collègue, en ce moment (mode froid) il l'allume vers 17h, fonctionne toute la nuit et vers 5h/6h elle se met en défaut.

  Profil  
akou
16  
 

akou
  Posté : 31-05-2020 21:17

La sonde doit être bonne . Ca doit surement être un problème de gaz d’après ce que vous dites .
Ces modèles la ne sont pas vieux , vérifiez vos raccords s'il y a du gras et appelez un professionnel .

  Profil  
cyrildad
16  
 

cyrildad
  Posté : 02-06-2020 13:50

Salut tout le monde,
bon je dois y retourner Jeudi, mais d'après mes recherches, il y a une fuite au niveau de la vanne de service (aspiration), le bouchon était gras, et le cuivre givre au bout de 2 min suite à la mise en route mise en route.
Donc je vais piquer une bouteille d'azote au boulot et j'y retourne Jeudi pour remplacer cette vanne.

En attendant merci pour tous vos conseils.

  Profil  
cyrildad
16  
 

cyrildad
  Posté : 07-06-2020 10:26

Voilà 3 jours de le gainable ne se met plus en erreur.
Résultat, la valve schrader de la vanne de service qui fuyait.
Sur une install de 2kgs, il nous restait 0,640kg.
En tout cas merci à tous les participants pour votre réactivité et vos conseils

  Profil  
Sauter à :