Index du Forum » » Froid co Techniques et technologies » » Différence entre Compresseur BT et Compresseur HT
AuteurDifférence entre Compresseur BT et Compresseur HT
dorleans3
43  
  

dorleans3
  Posté : 30-04-2020 14:14

Bonjour à tous.
J’ai une question qui me taraude l’esprit depuis hier.
Celle de savoir quelle est la différence entre un compresseur basse température et un compresseur haute température ?
Je sais très bien par exemple que je ne dois pas utiliser un compresseur haute température pour une chambre froide de -20deg. Ni utiliser un compresseur basse température pour un climatiseur.
Je me demande où se trouve vraiment la différence entre les deux compresseurs. Au niveau des matériaux utilisés dans la fabrication de ceux-ci ??
Je voudrais être éclairé.

  Profil  
FREEZER27
8  


FREEZER27
  Posté : 02-06-2020 23:26

Salut,
Je vais tenter de répondre à ta question, en espérant avoir un peu d'aide de techniciens expérimentés inscrit sur le site.
Je ne fait quasiment que de la climatisation et je suis actuellement en train de réviser les bases du froid commerciale.

Voilà une partie de ce que j'ai pu retenir dans les livres:
Il existe 3 "familles" de compresseurs, HP pour compresseur à haute pression d'évaporation, MP pour compresseur à moyenne pression d'évaporation et BP pour compresseur à pression d'évaporation.
Pour améliorer le rendement des compresseurs BP, les constructeurs cherchent à réduire l'inertie des clapets (par exemple en les allégeant) pour minimiser les retards à l'ouverture. De plus, les moteurs électriques étant bien moins refroidis en régime BP, leur fabrication est beaucoup plus soignée.


  Profil  
Sauter à :