Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Roof top lennox pb dégivrage
AuteurRoof top lennox pb dégivrage
Corsicafrigoriste
5  


Corsicafrigoriste
  Posté : 17-03-2020 21:44

Bonjour,

Sur un site j’ai 3 roof top lennox FHM085 qui lorsqu’ils se mettent en dégivrage les provoque un défaut hp (2 circuits indépendants)

En forçant le dégivrage avec l’automate en mode test l’inversion de cycle se fait correctement mais le ventilo condenseur semble démarrer trop tard.

Nous venons de récupéré le site et les roof avaient pas mal de soucis (fuite sur capteurs,batteries condenseurs)

Sur préconisation de lennox nous avons remplacé: clapet de retenue,capteurs hp et bp.

Impossible de joindre le sav lennox en ce moment,si vous avez des conseils je suis preneur!!
Merci

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 19-03-2020 07:17

Bonjour.
Le défaut HP tu l'as : durant la phase de dégivrage ou lorsque le roof repart en mode chauffage ??
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Corsicafrigoriste
5  


Corsicafrigoriste
  Posté : 19-03-2020 13:50

Il se met en défaut hp uniquement pendant le dégivrage,le ventilo condenseur a l’air de démarrer trop tardivement.nous avons également remplacer le détendeur.

Y’a t’il un paramètre à modifier sur l’automate?
Cordialement

  Profil  
Dudgeon
30  
  

Dudgeon
  Posté : 19-03-2020 14:39

bonjour
après dégivrage , il vaut mieux que les ventilos condenseur tardent à redémarrer . ca maintient la bp plus basse .. et donc la hp plus basse aussi.
a bientot





  Profil  
Dudgeon
30  
  

Dudgeon
  Posté : 19-03-2020 15:09

c'est étonnant que Lennox vous fasse changer des pièces sans s'assurer que les paramètres de dégivrage sont bons : 3621/3622/3623/3624/3625.
il y a les bonnes charge en gaz ?


  Profil  
Corsicafrigoriste
5  


Corsicafrigoriste
  Posté : 19-03-2020 19:27

Oui nous avons récupérer la charge et injecter du fluide neuf avec la charge indiqué sur la plaque signalétique.

J’ai shunté le contacteur Du ventilo condenseur pour qu’il se déclenche en même temps que le compresseur mais ça me fait un défaut « erreur système » et la batterie ne dégivre pas suffisamment.

  Profil  
Lpoto
23  
 

Lpoto
  Posté : 23-03-2020 14:08

C'est quoi la régul du roof ?

Sur un Ciat on avait un défaut similaire dû à un mauvais réglage démarrage du ventilo en mode dégivrage. il attendait une température supérieure à la valeur du pressostat ....

Anciennement AEGIS

  Profil  
Corsicafrigoriste
5  


Corsicafrigoriste
  Posté : 24-03-2020 21:51

C est le climatic 50 (carrel)

Si quelqu’un à le mode opératoire pour modifier la température d’enclenchement du ventilo condenseur je prends!merci

  Profil  
Lpoto
23  
 

Lpoto
  Posté : 25-03-2020 15:54

j ai pas

Message édité par : Lpoto / 25-03-2020 15:55


  Profil  
Sauter à :