Index du Forum » » Froid Co Montage, soudure » » pression dans circuit d'eau glycolé
Auteurpression dans circuit d'eau glycolé
neopac
1  


neopac
  Posté : 20-02-2020 17:42

bonjour, je ne sais pas si je post au bon endroit;
Chez un client qui a une méthanisation,, il y a un groupe froid qui refroidi de l'eau glycolée ( normal ment pression autour des 1.5 bar) . Cette eau à 4° passe ensuite dans un echangeur où elle refroidit du méthane à 13 bar (non encore odorisé). Tous les 1 ou 2 jours le client retrouve le mano à 3 bars et quand il purge il trouve du gaz. Comment savoir si cela vient d'une fuite de méthane vers le circuit d'eau glycolé ou d'une fuite de frigorigène vers l'eau glycolée.
À moins que ce gaz puisse avoir une autre origine.

Les avis sur la question sont bienvenus.
merci d'avance

  Profil  
toxflapy
7  


toxflapy
  Posté : 20-02-2020 22:27

Salut. Tu dis a ton client de ne pas purger en dehors de ta présence, et lorsque tu purgeras, tu mets ton détecteur électronique à proximité, si sa sonne c'est que c'est du gaz réfrigérant. (si en allumant un briquet ça flambe, c'est du méthane )
Si cela sonne pas au détecteur et si cela flambe pas, c'est peut-être la membrane d'air du vase d'expansion qui rend l'âme.

Bonne soirée.

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 21-02-2020 08:29

briquet et/ou detecteur …
le détecteur de nidron pourrai sonner au méthane , a voir (il sonne au néttoyant frein et au parfum) , ca fait plus pro que le briquet.

la membrane du vase , j'y crois pas , il n'y aurais pas d'augmentation de pression du réseau

nop

  Profil  www  
Sauter à :