Index du Forum » » Clim Montage, soudure » » Raccords à sertir
AuteurRaccords à sertir
Scara
6  


Scara
  Posté : 24-01-2020 16:03

Bonjour à tous !

Après 5 ans d'inscription je reprends du clavier pour un sujet technique.

Pour une application de clim réversible sur mesure, je me retrouve à concevoir un circuit frigo dont certains raccordements sont à proximité de matériaux plastiques.
Le recours à la brasure devient donc périlleux même avec des écrans thermiques, et je voudrais éviter au maximum le recours à des raccords à visser. Il me semble que les raccords à sertir type Vulcan Lokring pourraient être adaptés à mon cas (en gros, une pince et zou).
https://www.vulkan.com/fr-fr/lokring/applications/r%C3%A9frig%C3%A9ration-et-climatisation/avantages-et-domaines-dapplication

Je voulais savoir si vous aviez des retours d'expérience avec ce type de raccords à sertir ?
Facilité apparente de montage ?
Tenue de l'étanchéité dans le temps ?

Merci d'avance pour vos témoignages !

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 25-01-2020 00:16

Bonjour,

oui le système vulkan est efficace SI SI SI appliqué sur tuyaux propres et bien ronds

et oui il tient dans le temps

et si nécessaire dans le futur : vous pouvez le laisser et braser à l'argent dessus!

  Profil  
Scara
6  


Scara
  Posté : 27-01-2020 08:28

Merci pour ton retour.
L'opération ayant lieu en atelier, on devrait pouvoir s'assurer d'avoir des tuyaux propres, ronds et ébavurés.

Bien noté pour la brasure par dessus, en effet ça peut servir

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 31-01-2020 20:09

salut moi j'ai fait des réseau de DRV dans un hôpital car impossibilité de permis feu sans prendre a ma charge les pompiers de sécurité a ma charge .Et j'ai jamais eu de soucis de fuite

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 02-02-2020 15:30

salut a tous,

je peut pas dire pour le System vulkan,

par contre j'ai réalisé, l'année dernière sur un ERP, un système de climatisation, avec passage de tube en faux plafond sans accès avec un chalumeau classique. pour s'affranchir du permis feu et gagner du temps sur le poste brasage, j'ai opté pour la pince zoomlock. je dois avoué, que c'est facile et pratique à utiliser. Aucune fuite, constaté depuis ça mise en service,
150m de tube, une vingtaine de raccord sertis. l'ensemble à été éprouvé sous 45 bars de nidron pendant 12 jours .


Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
NedEDM
2  


NedEDM
  Posté : 01-07-2021 14:54

Bonjour à tous . Vous avez un retour d'expérience sur le sertissage avec du Rothenberger et des raccords Connex ?
J'hésite à acheter la sertisseuse . On semble gagner du temps surtout en faux plafond . Qu'en pensez vous ? c'est pour du VRV VRF.
Cordialement, merci de vos retours.

Ned

  Profil  
maintenancemanager
11  
 

maintenancemanager
  Posté : 14-07-2021 22:13

Bonjour

Pour ma part j'utilise des raccords rapide frigorifique sans pince et je les trouve très efficace.

  Profil  
Augustin753
2  


Augustin753
  Posté : 27-12-2021 09:31

Citation : maintenancemanager 

Bonjour

Pour ma part j'utilise des raccords rapide frigorifique sans pince et je les trouve très efficace. 


Bonjour,

Merci pour ce tuyau

Mon site : https://les-meilleurs.fr/appareil-electrique/comparatif-du-top-10-des-meilleurs-climatiseurs-sans-tuyau/

  Profil  
Sauter à :