Index du Forum » » La climatisation automobile » » Station de récupération et bouteille de récupération.
AuteurStation de récupération et bouteille de récupération.
Jeff17
5  


Jeff17
  Posté : 15-01-2020 19:48

Bonsoir.
Aujourd'hui je me suis heurté à un problème avec ma station de récupération. Après plusieurs récupérations qui ce sont passées sans soucis j'ai du changer de bouteille, et après avoir chargé 1,200kg j'ai remarqué que mon mano de sortie de station se trouvé à + de15 bar et ma station c'est mise en défaut.
Est-ce que vous auriez une idée de se que je dois faire?


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 15-01-2020 22:31

Bonsoir,

et cette nouvelle bouteille de récup, elle était tirée au vide ou sous pression d'azote à la livraison?

le problème est sans doute tout simplement là....

c'est quel modèle de station de récupération?
à+

Message édité par : Aircofrigo / 16-01-2020 08:12


  Profil  
Jeff17
5  


Jeff17
  Posté : 16-01-2020 08:48

Bonjour et merci de ta réponse airfrico.

Je ne sais pas trop si cette bouteille à était livrée tirée au vide ou sous azote. Je l'ai pesée à vide avant récupération elle faisait le poids indiqué sur la plaque de tare sois 7k120.
La station que j'utilise c'est une FAREN 1 de chez W.T. Engineering S.r.l. , une boite italienne.

A+

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 16-01-2020 10:08

Mon dieu....

ils t'ont donné une petite formation au moins?? fait passer la certification aussi ou même pas?

on ne monte pas une bouteille comme ça sur une machine!! Soit elle était sous légère pression d'azote soit tout simplement plein d'air avant de commencer!!

La première chose à faire avant de commencer à travailler avec la nouvelle bouteille, c'est de tirer au vide! L'erreur est là et explique cette montée en pression

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 16-01-2020 10:26

bon,

prendre une autre bouteille vide; la tirer au vide, récupérer ton 1kg200 de l'autre bouteille dans celle là; et ensuite tu pourras tirer au vide celle qui est montée en pression

  Profil  
Jeff17
5  


Jeff17
  Posté : 16-01-2020 12:52

Oui j'ai reçu une formation catégorie V.
Mais on ne m' y a pas de ce cas de figure, ni vu la manipe de changement de bouteille. Avec ma station je ne peux pas tiré au vide, j'ai juste un bouton marche/arrêt et mes deux mains.
Je vais voir avec notre fournisseur de bouteilles, si il peux m'en livrer un autre qui sois tirée au vide.

Merci beaucoup et bonne journée.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 16-01-2020 16:50


Par le plus grand des hasards, tu n'aurais pas récupéré sur une installation vide et remplie d'air également? avant ou après avoir fait ta récup de 1,2kG ...

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 18-01-2020 20:11

A tu tirer au vide tes felx et ton mano et ta station tous simplement?

  Profil  
fizz
169  
   

fizz
  Posté : 19-01-2020 11:23

Citation : Jeff17 

Bonsoir.
Aujourd'hui je me suis heurté à un problème avec ma station de récupération. Après plusieurs récupérations qui ce sont passées sans soucis j'ai du changer de bouteille, et après avoir chargé 1,200kg j'ai remarqué que mon mano de sortie de station se trouvé à + de15 bar et ma station c'est mise en défaut.
Est-ce que vous auriez une idée de se que je dois faire?

 


Salut,
Tu récupérais du 410 ? Cela pourrais expliquer le problème si ta station n’est pas prévu pour le r410a......
Après ,peut-être une errreur de manip ,un clapet de bouteille défectueux ?
Pour info,les bouteilles de récupération ne sont jamais propres et encore moins tirer au vide à la différence des bouteilles de transfert.
Bon courage pour la suite, c'est en forgeant que l’on devient forgeron


  Profil  E-mail  
Jeff17
5  


Jeff17
  Posté : 20-01-2020 13:34

Salut les gars. Merci pour vos réponses.
Comme je disais un peut plus haut. Je ne peux pas tirer au vide avec cette station. Mon fournisseur m'a livré une autre bouteille , il m'a assuré qu'elle était tirée au vide. Depuis tout va bien. Je récupére du R134a en phase liquide exclusivement avec cette station. D'ailleurs mon fournisseur m'a expliqué que si le cas se re presentait. " comme tu recupére en phase liquide tu peux ouvrir ta vanne bleu pour faire baissé la pression"
Qu'est-ce que vous dites de ça ? 😅

  Profil  
Virgil12
2  


Virgil12
  Posté : 28-10-2021 23:08

Bonjour je suis nul en mécanique et ce premier message est absolument incompréhensible pour moi. Pourriez-vous le vulgariser ? J’apprécierais votre aide parce que je souhaiterais m’améliorer. À la suite de ce que je pensais être une panne de la climatisation de ma voiture, j’ai commandé deux bombonnes de gaz sur https://r134a.fr et je vais tenter de le changer moi-même. Est-ce une bonne idée ? L’opération me semblait peu dangereuse mais je peux me tromper.


Message édité par : Virgil12 / 03-11-2021 09:56


  Profil  
yanick
58  
  

yanick
  Posté : 18-06-2022 22:10


pas d'intervention sans la catégorie 5 !

  Profil  
Sauter à :