Index du Forum » » Cuisine Pro Mise au point, mise en service » » [Résolu] - Capteur extraction
Auteur[Résolu] - Capteur extraction
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 26-12-2019 11:29

Bonjour a tous

Je souhaiterais mettre 2 capteurs de hotte sur la mème extraction.
faut il additionner les deux débits des capteurs pour sélectionner l'extraction ?
exemple 1 capteur cuisson dans une pièce de 3500 m3/h + 1 capteur laverie dans une autre pièce de 1500m3/h.
Ce qui donne une extraction de 5000 m3/h.
avec bien sur un réglage en sortie de capteur pour régler le bon débit de chacune .

Ça me parait évident mais je préfère avoir une confirmation
merci

  Profil  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 26-12-2019 19:02

Citation : pierre 

Bonjour a tous

Je souhaiterais mettre 2 capteurs de hotte sur la mème extraction.
faut il additionner les deux débits des capteurs pour sélectionner l'extraction ?
exemple 1 capteur cuisson dans une pièce de 3500 m3/h + 1 capteur laverie dans une autre pièce de 1500m3/h.
Ce qui donne une extraction de 5000 m3/h.
avec bien sur un réglage en sortie de capteur pour régler le bon débit de chacune .

Ça me parait évident mais je préfère avoir une confirmation
merci
 

Bjr
Il manque des infos des capteurs en extraction cuisson, ça marche pas/mal due aux graisses, etc ..si tu nous expliquait le but des capteurs ?

  Profil  E-mail  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 27-12-2019 09:17

Bonjour xavier

le but est
dans le local 1 capter les vapeurs d'une grillade et de deux plaques a induction (capteur de 250 x 90), hauteur entre dessus de cuisson et bas de capteur 200.
local 2 ,capteur pour capter les vapeurs de 2 mini four mixte convotherm (1500x1500).
distance +/- 8m entre les capteurs, et le caisson d'extraction se situ juste au dessus sur terrasse.
gaine 250mm sur la conduite et réduction en 300 au capteur
filtre basique pour capteur 1 et filtre a condensation pour capteur 2.
filtre a charbon dans l'extraction.
voila pour les info



  Profil  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 27-12-2019 12:15

Citation : pierre 




Salut, j'avais rien compris, je pensais capteur =mesure de pression/débit...

Alors que tu parlais capteur = hotte ...

bien sur tu peux mettre deux hottes sur un extracteur, pense a ajouter des registres des réglages pour équilibrer tes débits, si les hottes n'ont pas de registres a guillotines ...

Tes deux hottes fonctionnent en même temps ?
Sinon tu peux mette deux registres motorisés avec un bouton de commande sur chaque, et un variateur de fréquence,
Chaque registre enclenche une vitesse préprogrammé, quand les deux sont en demande = grande vitesse ...

@+

  Profil  E-mail  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 28-12-2019 11:27

merci xavier

  Profil  
Sauter à :