Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Le réglage de vos circulateur
AuteurLe réglage de vos circulateur
DavidRGT
8  


DavidRGT
  Posté : 14-12-2019 14:55

Bonjour, comme je le disais récemment, je fais de la pompe a chaleur depuis peux, ait j'aimerais votre avis pour comprendre et utiliser la meilleur méthode sur ce sujet...

Lors des mise en service des pac nous réglons le circulateurs d'eau,
pour ma pars je regarde la température de départ et de retour d'eau , afin d'avoir un delta de 4 ou 5, pour du radiateur BT ou plancher,
pour la les radiateur HT ou des maison de grande surface (longueur de tuyaux importante, 5 a 9 de delta)
les mise a services dure généralement 1 h, donc niveau délai , on attend pas forcement d'arrivais a température pour faire le controle de delta.

en gros ma question serait, qu'elle est la bonne méthode a appliquer afin de ne pas perdre de temps sur ce type de réglage (ou m'indiquer un site qui donnerais la bonne méthode)

puis on a le débit constant et variable, je rappel constant la les température ne varie pas , comme un plancher chauffant et variable quand t'elle peuvent varier sur des radiateur équiper de tête thermostatique...
celons mon chef , il vaut mieux mettre en débit constant en permanence, comme ça, , ton circulateur ne ralentit pas, je n'ai pas saisis, si s'était pour éviter, des boues ou autres...

vous pourriez me dire ce que vous en pensez ?

en vous remerciant et bonne fête et courage a ceux qui sont d'astreinte a noël

cordialement
DavidRGT

  Profil  
Sauter à :