Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Probleme froid statique
AuteurProbleme froid statique
dreffy
7  


dreffy
  Posté : 18-10-2019 19:45

Salut a tous,,
J'ai un soucis dans ma cave, j'explique

L'année dernière j'ai fait changé mon moteur a eau qui a lâché et qui ete avec l'ancien gaz
A savoir aussi j'ai un evapo en statique

Je pouvais le regler a 6 degres ou 8 selon mes besoin, a part que je n'avait pas horloge donc souvent pris en glace et que je viens de faire installer
Mais depuis il ne descent plus en dessous de 12 degres mon frigoriste me dit que c'est normale vu la marchandise que j'ai dedans
Je voudrais comprendre pourquoi alors que j'avais autant l'année dernière que je pouvais le descendre et que depuis je ne peu plus

Autre chose il me dit qu'il ne descendra jamais en dessous des 12 ou 11 degres
Ce qui me semble bizarre c'est que si je ne l'ouvre pas pendant 4 jours et que le thermostat est regler a 6 degres pourquoi je suis toujours a 11,8 ou 12
merci

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 19-10-2019 16:23

Citation : dreffy 

Salut a tous,,
J'ai un soucis dans ma cave, j'explique

L'année dernière j'ai fait changé mon moteur a eau qui a lâché et qui ete avec l'ancien gaz
A savoir aussi j'ai un evapo en statique

Je pouvais le regler a 6 degres ou 8 selon mes besoin, a part que je n'avait pas horloge donc souvent pris en glace et que je viens de faire installer
Mais depuis il ne descent plus en dessous de 12 degres mon frigoriste me dit que c'est normale vu la marchandise que j'ai dedans
Je voudrais comprendre pourquoi alors que j'avais autant l'année dernière que je pouvais le descendre et que depuis je ne peu plus

Autre chose il me dit qu'il ne descendra jamais en dessous des 12 ou 11 degres
Ce qui me semble bizarre c'est que si je ne l'ouvre pas pendant 4 jours et que le thermostat est regler a 6 degres pourquoi je suis toujours a 11,8 ou 12
merci 

Bjr,

Mauvaise sélection de matériel ou mauvais réglage ou mauvais frigoriste, ou un peu des trois ?

Sans savoir ce qu'il avait comme groupe avant, et ce qu'il a mis après, ?
Tu parle d'ancien gaz, il a donc gardé l'évap et changé de gaz ?

Sans plus d'info....

  Profil  E-mail  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 19-10-2019 18:19

Bonjour

si vielle cave peut être une régulation pressiostatique (réglage température et dégivrage) et avec le nouveau fluide le pressostat n'a pas été réglé correctement
a+

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 19-10-2019 20:02

Citation : pierre 

Bonjour

si vielle cave peut être une régulation pressiostatique (réglage température et dégivrage) et avec le nouveau fluide le pressostat n'a pas été réglé correctement
a+  

Bonjour,
Tu as tout a fait raison, c'est vrai que je n'ai pas pensé a cette hypothèse, les régulations pressostatiques ayant été depuis longtemps abandonnées ..
Mais l'idée me plait et correspondrait a "a part que je n'avait pas horloge donc souvent pris en glace" .. Pierre
Bonne soirée

  Profil  E-mail  
dreffy
7  


dreffy
  Posté : 19-10-2019 22:03

Xavier effectivement l'evap na pa ete changer d' ailleur c'est un gros qui doit faire a peu pres 1,50m de long

Mon frigoriste me dit que c'etait des evaps destiné au poissonnier
Pour moi non mais me dire que jamais il descendra plus pas que 11 degres pour moi c'est de la connerie

L'idee de pierre que ce soit mal regler que pense aussi ou que l'electrovanne deconne aussi
autre chose le thermostat peu etre qu'il est trop vieux et delire car il a plus de 30 ans

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 20-10-2019 09:13

Citation : dreffy 



L'idee de pierre que ce soit mal regler que pense aussi ou que l'electrovanne deconne aussi
autre chose le thermostat peu etre qu'il est trop vieux et delire car il a plus de 30 ans
 

@Pierre :Merde perdu, c'est pas de la régul pressostatique ...

  Profil  E-mail  
dreffy
7  


dreffy
  Posté : 20-10-2019 10:20

sa serait quoi le frigoriste nul xavier

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 20-10-2019 13:01

Citation : dreffy 

sa serait quoi le frigoriste nul xavier 

Ce serait un frigoriste qui te change le compresseur sans tenir du compte du changement de performance au changeant le gaz...
Ou qui change le compresseur sans refaire les réglages détendeurs..
Ou etc ..etc ..
bref un crémier qui vend du camenbert au lait pasteurisé ...
Et oui, ça existe aussi en froid

  Profil  E-mail  
dreffy
7  


dreffy
  Posté : 20-10-2019 14:03


  Profil  
dreffy
7  


dreffy
  Posté : 22-10-2019 14:25

Alors je viens au nouvelle et il y avait bien un probleme

c'est le serpentin qui est boucher et usé car il a au moins 30 ans

ce que je sait c'est que il aurait du me changer tous le bloc au lieu de changer juste le compresseur enfin bref je suis partit pour changer tous

n'importe quoi et j'etait d'une colere folle

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 01-11-2019 18:20

Bonsoir à tous,,.

Désolé, j'arrive après la bataille ...
Citation : dreffy 
Mon frigoriste me dit que c'etait des evaps destiné au poissonnier
Pour moi non mais me dire que jamais il descendra plus pas que 11 degres pour moi c'est de la connerie


Vous auriez dû lui demander l'adresse ... de son poissonnier!!
Parce qu'à 11/12°C, le poisson à la vente doit avoir une sale tête...



  Profil  
dreffy
7  


dreffy
  Posté : 01-11-2019 22:33

J'aurais pas acheter de poisson

  Profil  
Sauter à :