Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Vitrine murale froid positif / negatif
AuteurVitrine murale froid positif / negatif
Mecap
3  


Mecap
  Posté : 16-10-2019 18:56

Bonjour à tous!

Comme précisé sur ma presentation, je suis Artisan boucher a mon compte.
Suite a l’agrandissement de ma boucherie j’avais besoin de 5m lineaire de vitrine refrigeré positive, et 5m de vitrine refrigéré negative!
Ayant eu une bonne très bonne affaire pour 10m lineaire de vitrine froid negatif, je l’ai acheté même s’il m’en aurait fallut que 5, car j’etais obligé de prendre le lot.

Ma question est simple : peut ont transformer une vitrine negative en vitrine positive? Si oui, combien cela me couterai a faire par un frigoriste?

Sinon je serai obligé de revendre les 5m qui ne me servent a rien, et pour trouver une vitrine d’occas de 5m positif, qui ressemble a celle que j’ai déjà pour pas que ça fasse degueulasse, bonjour la galere!!!

MERCI BEAUCOUP, D’AVANCE

  Profil  
Dudgeon
30  
  

Dudgeon
  Posté : 17-10-2019 17:21

bonjour
oui , on peut transformer 1 vitrine de négatif en positif.
ca coute pas bien cher.
ont elles des groupes froids intégrés.
a plus


  Profil  
Mecap
3  


Mecap
  Posté : 17-10-2019 23:02

Bonjour, désolé j’avais oublié de préciser !
Non, les vitrines sont sans groupe (je vais les relier a des groupes exterieur que je vais acheter et faire poser par un frigoriste)

Merci pour la reponse! Du coup il y a des elements a changer sur la vitrine? Ou juste des reglages a faire?

Merci beaucoup

Message édité par : Mecap / 17-10-2019 23:06


  Profil  
Rinart
11  
 

Rinart
  Posté : 18-10-2019 09:03

Salut,

Si il n'y a pas de groupe, pas de problème de convertir une vitrine nég. en pos.
Il faudra installer le groupe adéquat et refaire la régulation (consigne, dégivrage, ventilation,...)

A+

  Profil  
Dudgeon
30  
  

Dudgeon
  Posté : 18-10-2019 09:11

bonjour
c'est mieux de ne pas avoir de groupes intégrés.
tu vas pouvoir les selectionner suivant leur fonction.
pour la vitrine positive ,
il faudra revoir le detendeur , et débrancher les cordons chauffants et résistances de dégivrage.
bonne journée


  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 18-10-2019 19:42

Citation : Dudgeon 

bonjour
c'est mieux de ne pas avoir de groupes intégrés.
tu vas pouvoir les selectionner suivant leur fonction.
pour la vitrine positive ,
il faudra revoir le detendeur , et débrancher les cordons chauffants et résistances de dégivrage.
bonne journée


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Citation : Rinart

Salut,

Si il n'y a pas de groupe, pas de problème de convertir une vitrine nég. en pos.
Il faudra installer le groupe adéquat et refaire la régulation (consigne, dégivrage, ventilation,...)

A+

Bonsoir,
Avec des batteries négatives, et le pas d'ailettes idoine, je vois mal comment il va pouvoir avoir suffisamment de puissance en gardant un delta T, qui ne transformera pas sa camelote en semelle de chaussure
Je suis prêt a parier qu'au bout d'an, les pertes en came seront tellement importantes qu'il les changera ses vitrines ...
Si c'est un artisan boucher, déja avec des vitrines faite pour ça, c'est déja compliqué pour avoir une bonne conservation, alors avec des vitrines bricolées ...
Enfin, ce n'est que mon avis

  Profil  E-mail  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 19-10-2019 12:08

Bonjour a tous

Perso je ne le ferais pas surtout si les produits ne sont pas emballés.
Vitrine murale ou service arrière ?
J'ai déjà fais cette expérience il y a quelle années et le résultat n'a pas été positif .
détendeur a remplacer si c'est des MOP
je dis ça, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs
a ta place je revendrais ces vitrines et avec ce pognon, en rajoutant un peux j’achèterais des vitrines adaptées a tes besoins.
tu en a déjà discuté avec ton frigoriste ?
Si oui
il en pense quoi ?
il prend la responsabilité de te garantir la bonne conservation du produit ou juste une température affichée ?
Ou il ne prend aucune responsabilité ?

Et avec ces p***** de fluide a glissement déjà c'est pas facile a gérer alors en bidouillant...

a+



  Profil  
Sauter à :