|
rmq 446
| Posté : 07-10-2019 14:15
Bonjour
Pour rappel :
Quelles sont les causes qui donnent un amperage elevé d un compresseur hermétique. ?
Un compresseur qui marchait birn toute l'annee et soudain le relais thermique coupe a cause d'un amperage elevé...
C'est un tecumseh double compresseur chunte negatif.. sur chaque compresseur est marque 5 amperes c'est a dire je dois avoir max 10 ampere quand le groupe fonctionne normalement.. quand je met mon ampermetre je trouve 22 amperes et le relais coupe apres 5 mn. |  Profil
|
|
AAC 583 Membre averti
| Posté : 10-10-2019 13:38
Bonjour,
cela peut être du à un manque de charge entre autre.
Cordialement
maclimatisation.com |  Profil www
|
|
Billbaroud 266
| Posté : 10-10-2019 16:15
bonjour,
Prenez vos pressions et regardez que ce tandem fonctionne dans son enveloppe. BP haute=intensité haute
Si le taux de compression est correcte pour ce type de compresseur, vous avez une panne électrique. multimètre et huile de coude.
Si pas de panne électrique, alors c'est mécanique. plus d'huile ou cassé.
|  Profil
|
|
xavierc 1869 Membre averti
| |
Aircofrigo 6613 Administrateur
| |
Aircofrigo 6613 Administrateur
| Posté : 10-10-2019 19:05
ah presque en même temps que xavierc je suis coiffé au poteau
|  Profil
|
|
adelclimatisation 4245 Modérateur
| Posté : 12-10-2019 10:27
Salut rmq et bonne journée à toutes et à tous.
Les causes de surintensité pour un compresseur sont de 3 types ( familles) et elles ont toutes pour conséquence de faire démarrer ou faire fonctionner le compresseur en surcharge. Donc surintensité.
C'est soit fluidique, soit mécanique ou électrique.
Fluidique :
C'est toutes les causes qui ramène ton compresseur à démarrer ou à fonctionner avec une BP/HP élevées .
Par exemple : surcharge en fluide, condenseur trop petit, courts cycles qui entraîne un redémarrage avec des pressions non egalisees ( donc élevées),bouchon , v4v etc .
Mécaniques :
Comme te l'a dit billbaroud, casse mécanique, manque de lubrification qui entraîne un frottement et surchauffe des pièces, donc surintensité. Un début de blocage mécanique etc.
Electrique :
par exemple: surtension, sous tension, enroulement moteur, manque une phase sur 3 etc .
Si au niveau fluidique tes pressions s'équilibrent bien à l'arrêt, sont correctes pendant la phase de démarrage et durant le fonctionnement alors tu contrôle la partie électrique.
Que tes enroulement soient bons et égaux, que ta tension soit bonne est équilibrée ( que toutes tes phases arrivent bien jusqu'au compresseur) etc si électriquement = RAS, alors c'est mécanique.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme" |  Profil
|
|
AAC 583 Membre averti
| |
xavierc 1869 Membre averti
| Posté : 12-10-2019 19:50
Citation : AAC
Bonsoir,
un manque de charge force le compresseur et on a une surconsommation,de plus si manque important le compresseur surchauffe et se met en sécurité.
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Arrête de dire des anneries, tout le monde te dis le contraire
Que tu ne connaisse pas les bases en froid : je peux comprendre,
mais poster des énormités , c'est pas admissible sur un forum de Pro.
Va publier ça, sur bricolvidéo, tu passera pour un expert ..
Citation : AAC
Bonsoir,
un manque de charge force le compresseur et on a une surconsommation,de plus
C'est complétement faux
Citation : AAC
si manque important le compresseur surchauffe et se met en sécurité.
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Sécurité type klixon interne= oui
Dans son cas , il parle de SURINTENSITÉ, donc impossible que cela vienne d'un manque de fluide
|  Profil E-mail
|
|
adelclimatisation 4245 Modérateur
| Posté : 12-10-2019 20:09
Re
Oh mince j'ai fait une grosse bourde
J'ai crû faire une citation alors que j'ai édité le poste .
Désolé.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme" |  Profil
|
|
AAC 583 Membre averti
| Posté : 13-10-2019 09:38
Je ne suis pas le seul a avoir ce raisonnement :
https://www.abcclim.net/pannes-compresseur.html
Bonne lecture
maclimatisation.com |  Profil www
|
|
xavierc 1869 Membre averti
| |
AAC 583 Membre averti
| Posté : 13-10-2019 11:29
Bonjour,
je lis :
"intensité trop élevée : hp bp haute vérifiez la charge ...
Disjonction compresseur : idem
maclimatisation.com |  Profil www
|
|
xavierc 1869 Membre averti
| |
Aircofrigo 6613 Administrateur
| |
adelclimatisation 4245 Modérateur
| Posté : 13-10-2019 19:03
Bonne soirée à toutes et à tous.
Perso comme maître Arrco et comme tous les frigolo je n'ai pas besoin de lire sur ABCclim pour connaitre les causes d'une surintensité.
Pourquoi donc ??? C'est LA BASE du métier.
Si tu ne sais pas les répercussions d'un excès de charge , ni ceux d'un manque de charge comment veux tu être dépanneur ??
Cherche à comprendre l'influence de la HP/BP élevée sur l intensité et tu comprendras ton erreur.
D'ailleurs la phrase que tu cite de ABCclim, elle dit exactement le contraire de toi .
C'est toi qui en fait une mauvaise interprétation.
Lorsqu'il dit contrôler la charge, il sous-entend qu'il y a de forte chance qu'il y a un excès de charge et non pas un manque de charge.
Après 15 ans où plus en tant qu'installateur tu devrai être un minimum au courant des différences entre excès et manque de gaz .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme" |  Profil
|
|
marcel11 2325 Modérateur
| |
mimifrigo 1182 Membre averti
| Posté : 14-10-2019 21:48
bonjour
du calme les amis ce n'est pas bon pour votre santé de s'énerver
22 A au lieu de 10 ?
deux compresseurs couplés ce doit être du mono ?
pour moi 2 alternatives
1 /un des relais de démarrage est HS
2/ un enroulement en court circuit sur un compresseur
débranche en un et après l'autre tu trouveras déja lequel est défectueux
c'est les mêmes relais donc tu pourras les inverser pour tester
contrôle la valeur ohmique de tes enroulements et compare les à la doc constructeur
|  Profil
|
|
Dudgeon 30
| Posté : 17-10-2019 17:52
salut les frigolos.
est ce du 220 ou du 380v ?
je pense que si c'est le relais de démarrage hs , tu couperais au klixon du compresseur.
peut etre un compresseur bloqué ... mais il y aurait plus d'intensité.
je pencherais pour un compresseur qui force .
il faudrait les faire fonctionner séparément et controler chaque intensité.
a plus
|  Profil
|
|
Rinart 11
| Posté : 18-10-2019 08:55
Salut à tous,
Je pense que tout a été dit !
Si ils coupent après 5min, ce n'est pas un problème liez au relais de démarrage.
Vérifier l'intensité à chaque compresseur pour déterminer lequel est en défaut.
Pour moi, si la charge est bonne, Vérifier l'impédance des bobinages du compresseur en défaut, si ils sont bon, c'est mécanique, probablement un manque de lubrification, voir de l'acide...
Belle journée.
|  Profil
|
|