Index du Forum » » Vos anecdotes » » prise de tete (partage d'expérience)
Auteurprise de tete (partage d'expérience)
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 24-09-2009 06:30

Hier, dépannage dans une boucherie de galerie marchande (client et installation connue).
Vitrine multi évap avec EVR et KVP sur chaque évapo d'une 15° d'années,groupe sur le toit du supermarché.
J'arrive,soit disant le client me dit que le disj.saute et que ca sent le cramer,je réarme,ça marche ???
Après contrôle le contacteur du groupe ne s'enclenche pas.(KP 15 en coupure)
Bon je monte sur le toit,pression BP à 0.2 b H.P. 1.5 b?je cherche ma bouteille (bonjour l'accès au groupe sur le toit)Je charge un peu et me rend compte que la BP descend de nouveau à 0 b.
Bon problème Après vérification les EVR fonctionnent et 8 b sur les KVP
0 b sur le groupe en toiture et 8b sur les KVP
Je cherche la tubulure commune qui passe dans le faux plafond et haut dessus d'un vide sanitaire.
Pas de vanne,bordel je devient fou
Bon, le seul coin non contrôler est un petit passage (tôle de protection contre le mur style grosse goulotte) entre la vitrine et l'arrière salle.Démontage et miracle:
Une EVR sur la BP se cachait la derrière et bien sur bobine cramée (disjoncteur et odeur)
Bon c'était un peu long comme expl. mais j'espère que cette expérience servira a d'autre



@+DISCUS

  Profil  E-mail  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 24-09-2009 07:22

Salut discus
ce genre de panne m'est déja arrivé sur un détendeur completement bloqué, j'ai cherché longtemps. Conclusion les memes pannes reviennes tellement souvent et la routine TUE apres l'experience fait que l'on réagit rapidement qmeme


  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 25-09-2009 05:51

Salut détente,je suis d'accord,j'ai vérifié en 1°la pression sur mes vannes de régulation bP car j'ai 5 EVR,5 détendeurs,5 KVP mais je m'attendais pas a avoir une EVR sur l'aspiration commune

L'expérience en dépannage,c'est bien mais souvent on se borne sur une chose et on oublie d'ouvrir ses yeux et son esprit.

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 25-09-2009 13:13

L'expérience en dépannage,c'est bien mais souvent on se borne sur une chose et on oublie d'ouvrir ses yeux et son esprit.

 



tout a fait d'accord discus, de temps a autres ce genre de panne nour remais dans le bain.........mais au quoi sert cette evr alors


  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 25-09-2009 15:34

salut mes cybers collègues

avec l'habitude , c'est vrai qu'on va toujours au plus facile , c'est normal et inévitable .

Merci de démontrer à nos jeunes techniciens qu'il faut toujours se remettre en question et qu'on en apprends tous les jours même après des dizaines d'années d'expérience .

C'est aussi l'interêt du dépannage qui est à chaque fois un nouveau challenge . Vous pouvez être le meilleur technicien , si vous vous plantez , le client qui ne vous connait pas vous prends pour un guignol .



  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 26-09-2009 00:16

Salut,
A quoi sert cette EVR ? Est-ce un piège pour les mauvais payeurs ?

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 26-09-2009 14:53

Merci encore pour votre compassion
merci mimi
merci détente
Eh bien cette KVP sert à....................................rien,peut être une phobie de l'installateur,en plus vicieux pour la planquer derrière une plinthe.

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 26-09-2009 16:52

salut,

sûr qu'on se prend la tête ici!!!
depuis quand les EVR servent en même temps de régulateur de pression d'évaporation (KVP)

oui oui, casse tête ou piège......

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 26-09-2009 17:27

salut les cybers frigos

je rencontre quelquefois ce type de montage

En monoposte , la vem sur l'aspi permet de pallier à un manque d'étanchéité de la vem liquide et de faire des courts cycles quand on travaille en pump down .

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 26-09-2009 19:59

SALUT A TOUS
CETTEvem ser peut etre a couper le circuit en cas de défaut technique compresseur ou disjonction pour éviter d'engorger l'installation pendant un arret prolongé...........................Mais c'est nul quand meme pour un multi postes.


  Profil  
Sauter à :