Index du Forum » » Clim Trucs et astuces » » élévateur placement unité extérieur.
Auteurélévateur placement unité extérieur.
mika233
3  


mika233
  Posté : 30-08-2019 09:16

Bonjour à tous,
Je pense que vous avez déjà eux comme moi, la crainte du placement en hauteur +-3,5m d'une belle unité extérieure de 9kw par exemple.
Marre de soulever une unité de 70kg, j'ai décidé de faire les frais d'un élévateur de clim, mais le quel?
Avez vous un élévateur?
Voici un modèle que j'ai remarqué, mais je le trouve imposant.
http://www.averohandling.be/producten/materiaal-en-montageliften/elektrisch/ksf-elektrische-montageliften/

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 30-08-2019 22:29

bonjour

J'ai déja utilisé ce modèle à plusieurs reprises , c'est le top , la précision du moteur avec réducteur est appreciable par rapport aux modèles pneumatiques qui font des rebonds de pompage difficiles à contrôler





  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 07-09-2019 12:58

Salut mika .
Dans une des boîtes ou je bossais on avait un lift, c'était très appréciable et franchement très utile.
L'inconvénient c'est qu'il fallait injecter de l'azote dedans ( pas beaucoup) et le vidanger après utilisation, donc un surcoût, minimum certe mais a prendre en considération pour le chiffrage .

Ca change royalement la vie d'avoir un tel outil pour moi ça vaut le coup et le coût .
Par ailleurs perso je déconseillerais à mes clients de mettre les groupes à une telle hauteur ( sauf dans les ERP genre école,crèche, lycée, mairie,préfecture etc ).
Le dépannage et la maintenance deviennent vite une corvée lorsque le groupe est haut .
Tu ne sera pas déçu, bon investissement et bonne route .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 15-09-2019 14:52

Bonjour,

j'ai le même en manuel (beaucoup moins lourd). Mais attention vous devrez monter votre unité sur le plateau qui se situe à environ 80cm de hauteur et là vaut mieux être deux.
Par ailleurs cela vous servira aussi pour le montage de cassette.

Autrement outil fantastique.

Cordialement

maclimatisation.com

maclimatisation.com

  Profil  www  
mika233
3  


mika233
  Posté : 18-09-2019 11:26

Pour les puristes!!
http://www.refco.ch/fr/news/lft-230__5.php

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 25-09-2019 03:32

Bonsoir à tous,

Beau matos, mais il reste un petit bémol ... la hauteur totale!

Dans le premier post, tu nous dit travailler régulièrement jusqu'à 3,5m .... mais apparemment ces engins plafonnent plus tôt ( d'après leurs descriptifs, issus des liens que tu as fourni ).


  Profil  
Sauter à :