Index du Forum » » Pour parler de tout » » vanne pressostatique
Auteurvanne pressostatique
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 23-09-2009 13:16

salut et bonne jrne a ts
vendredi je vais remplacer une vanne pressostatique sur une armoire de clim
je ne connais pas le delta t totale au condenseur et je sais que certain tenore du cite a partire des ref ils peuvent trouve le delta, c est pourquoi je vient a vous . je metrais se soir les ref.( j ai l intention de regler une hp a 38 / 40 C°) en attendant de connaitre le delta t totale pour pofiner le reglage.
cordialement

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 23-09-2009 14:35

bonjour adel ,

pourquoi te préoccuper de cette différence de température qui varie suivant la température de l'eau ? .
règle ta hp à 40 °C et ta vanne pressostatique modulera le débit .



  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 23-09-2009 21:52

SALUT

sur les vannes johnson elles sont pré-réglé ou il y a un trait de repere mais ca dépend pour quel fluide? sinon comme le dit mimi rien de plus simple.


  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 24-09-2009 06:34

Salut,c'est une vanne de régulation de débit d'eau pressostatique ou une vanne de régulation de pression HP



@+DISCUS

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 24-09-2009 12:47

salut a ts et bonne jrne
c est la premiere que je vais en instaler ( je pensait qu elle devait etre reglee selon le delta totale au condenseur) puisque certain constructeur dimensionne leur condenseur de sorte a avoir un delta totale de 10K au lieu des 15K habituel . oui c est bien une vanne pressostatique pour le controle du debit d eau sur le condenseur.
merci a tous

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 25-09-2009 05:45

Salut,pour la régler ,tu charge en gaz ton inst.,eau ouvert à fond,laisse le régime de fonctionnement se stabiliser.Ensuite tu ferme ta vanne jusqu' à la bonne HP (entre 30 et 35°C)



@+DISCUS

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 26-09-2009 11:41

salut et bonne journee a tous
je me suis plonger dans mes viuex cours d afpa et je me suis vite rendu compte de l erreure que je faisait en cherchant a transposer le raisonnement d un circuit R/R et eau /eau ( circuit ferme) a un circuit a condensation a eau perdu :paf :paf . je me rapelais vaguement qu ont les reglais pour avoir une hp entre 38 et 40C°. merci pour votre aide . deplus le client a reporte l intervention pour le mois d octobre.
cordialement

  Profil  
Sauter à :