Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Pas de tirage au vide avant mise en service
AuteurPas de tirage au vide avant mise en service
hamon
2  


hamon
  Posté : 16-06-2019 17:28

Bonjour,

J'ai fait installé une clim réversible cette année et après coup je me suis aperçu que le tirage au vide n'a pas été effectué, l'installateur confirme ne pas l'avoir fait et dis avoir réaliser une purge. La clim fonctionne tres bien, test temp exterieur 25°C amb 25°C sortie split 9°C en froid et 46°C en chaud.

Je lui ai demandé de venir recuperer le gaz pollué en humidité, tirer au vide et recharger en gaz neuf...chose qu'il semble avoir accepter.

Pensez vous que je devrai refaire la charge ou si il a bien realiser la purge meme si c'est interdit le risque pour le compresseur est toujours present ?

Bonjours en tant que particulier veuillez poster ici http://www.pompesachaleurs.fr/index.php?op=edito
le site est réservé au professionnel merci d'avance

je vais quand même vous répondre une clim pas tirer au vide vous avez des incondensable dans le circuit ce qui modifie les valeur thermodynamique du fluide T° faussé car ce n'est plus un fluide pure.
L 'huile du compresseur absorbe de l'humidité ce qui a long terme va la transformé en acide qui va attaqué les enroulements du compresseur et entrainé sa destruction, est vous sure que ce soit un professionnel avec attestation de manipulation des fluide frigorigène ou un bricoleur que vous avez trouvez sur le net car il était pas chère?

Message édité par : marcel11 / 16-06-2019 20:39


  Profil  
Sauter à :