Index du Forum » » Froid Indus Techniques et technologies » » Vanne de soupape de sécurité
AuteurVanne de soupape de sécurité
Matime
61  
  

Matime
  Posté : 26-04-2019 12:08

Bonjour,
J'ai une vanne avec deux soupapes de sécurité dessus. Je me demandais, dans le cas du remplacement ou d'une fuite, quel est la procédure pour éviter que de l'air entre dans le circuit ?
1556273177-dsc-0076.jpg - envoi d'image avec NoelShack

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 26-04-2019 20:30

Bonjour,

Malheureusement sur un Carrier ça n'en vaut pas la peine, il vaut mieux benner le groupe pour réparer la fuite.



Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
fizz
169  
   

fizz
  Posté : 27-04-2019 22:28

Citation : Motiok 

Bonjour,

Malheureusement sur un Carrier ça n'en vaut pas la peine, il vaut mieux benner le groupe pour réparer la fuite.



je pense donc je me trompe
Descartes 


Hahahahaha

motiok

  Profil  E-mail  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 01-05-2019 10:52

Sinon plus sérieusement, si tu as une fuite ou que tu dois changer tes soupapes (tout les 10ans sur les fluides HFC), tu bascule la vanne et tu démonte la soupape tout simplement.
Remontage idem dans l'autre sens.

Maintenant il est vrai que tu va avoir un espace entre ta soupape et ta vanne 3 voies qui ne sera pas tiré au vide... personne ne se pose vraiment la question puisqu’à l'époque les gens n'étaient pas inquiétés des dégazements et pouvaient "purger" un peu de fluide en commençant de basculer la vanne 3 voies avant de remonter la soupape.

Ou pas d'ailleurs puisque si tu regarde le volume d'air que tu fais rentrer dans l'installation lorsque tu remonte une soupape, c'est quasi rien par rapport a la taille de ton installation.
Tu ne va pas boucher ton condenseur d'incondensables, tes filtres déshy ne vont pas se saturer avec si peu.

Mais si tu veux être consciencieux, tu peux toujours arrêter l'installation 2 jours, récupérer l'intégralité du fluide dans des bouteilles de transfert, changer tes soupapes, tirer au vide l'installation, recharger ton fluide.

C'est d'ailleurs ce que tu devras faire si tu as un doute sur l’étanchéité de ta vanne 3 voies, c'est rare mais ça arrive qu'une vanne 3 voies ne soit plus étanche...





Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
Sauter à :