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AuteurCompresseur à vis Ouvert
SFroid
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SFroid
  Posté : 10-04-2019 00:05

Salut à tous les frigolos ?

Qui pourrait m’expliquer le phénomène sur les compresseur a vis le phénomène produisant une compensation des forces de poussee sur les paliers ? Ou si il y’a une explication du au fait du déplacement du rotor ça doit être due au delta P HP/BP ?

Merci à vous !!

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Motiok
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Motiok
  Posté : 10-04-2019 18:14

Salut,

Il n'y a pas de paliers dans un compresseur à vis, seulement des roulements.
Je comprends pas bien tes questions, tu as des phénomènes de déplacement sur ton rotor ?
Tu veux parler du piston d'équilibrage ?

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

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SFroid
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SFroid
  Posté : 10-04-2019 20:12

Salut à tous les frigolos !

@ Motiok oui c’est bien ça je parle
du piston d’équilibrage je ne voit pas vraiment
sont utilité et quelle est ça fonction réel
et comment procéder à son réglage !
Pas de palier donc directement sur roulement ?

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Motiok
1069  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 14-04-2019 12:50

Salut,

Que des roulements, oui le piston d'équilibrage sert a compenser la force de la pression de refoulement et non il n'y a pas de réglages sur le piston.

C'est un disque avec un labyrinthe usiné qui se sert de la pression d'huile pour "pousser" le rotor mâle dans l'autre sens.

Si tu as un problème sur ce piston ou une pression d'huile trop basse, tu va abimer tes roulements, voir ta vis risque de venir toucher le carter du compresseur... et boom ^^



Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

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SFroid
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SFroid
  Posté : 14-04-2019 23:33

Salut à tous les frigolos !

Salut Motiok je te joint la photo des parametre du régulateur du
fameux piston d’équilibrage ici !

81FF0456-AB9C-4C52-B68C-DCB87DD4D5F2.jpeg


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Motiok
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Motiok
  Posté : 15-04-2019 21:48

FV636 c'est la vanne de l'économiseur ?

Sans l'analyse fonctionnelle tu saura pas vraiment pourquoi c'est fait ainsi, je pense que le fait d'avoir un gros compresseur avec une grosse installation (grands volume de séparateur) tu ne mets en marche le piston d'équilibrage uniquement lorsque ta HP est monté pour forcer la lubrification de tes roulements+garniture au démarrage.

Ensuite pour ce qui est des seuils, ça doit être dû a des contraintes mécaniques... le régime de fonctionnement il change ? il n'y a qu'une seule consigne BP ?
T'aurais pas des phases de démarrage a chaud un peu longue ? genre 24/48 heures pour descendre le process du client a température lorsqu'il redémarre son atelier ?



Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

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