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AuteurCompresseur à vis Ouvert
SFroid
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SFroid
  Posté : 10-04-2019 00:05

Salut à tous les frigolos ?

Qui pourrait m’expliquer le phénomène sur les compresseur a vis le phénomène produisant une compensation des forces de poussee sur les paliers ? Ou si il y’a une explication du au fait du déplacement du rotor ça doit être due au delta P HP/BP ?

Merci à vous !!

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Motiok
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Motiok
  Posté : 10-04-2019 18:14

Salut,

Il n'y a pas de paliers dans un compresseur à vis, seulement des roulements.
Je comprends pas bien tes questions, tu as des phénomènes de déplacement sur ton rotor ?
Tu veux parler du piston d'équilibrage ?

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

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SFroid
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SFroid
  Posté : 10-04-2019 20:12

Salut à tous les frigolos !

@ Motiok oui c’est bien ça je parle
du piston d’équilibrage je ne voit pas vraiment
sont utilité et quelle est ça fonction réel
et comment procéder à son réglage !
Pas de palier donc directement sur roulement ?

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Motiok
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Motiok
  Posté : 14-04-2019 12:50

Salut,

Que des roulements, oui le piston d'équilibrage sert a compenser la force de la pression de refoulement et non il n'y a pas de réglages sur le piston.

C'est un disque avec un labyrinthe usiné qui se sert de la pression d'huile pour "pousser" le rotor mâle dans l'autre sens.

Si tu as un problème sur ce piston ou une pression d'huile trop basse, tu va abimer tes roulements, voir ta vis risque de venir toucher le carter du compresseur... et boom ^^



Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

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SFroid
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SFroid
  Posté : 14-04-2019 23:33

Salut à tous les frigolos !

Salut Motiok je te joint la photo des parametre du régulateur du
fameux piston d’équilibrage ici !

81FF0456-AB9C-4C52-B68C-DCB87DD4D5F2.jpeg


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Motiok
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Motiok
  Posté : 15-04-2019 21:48

FV636 c'est la vanne de l'économiseur ?

Sans l'analyse fonctionnelle tu saura pas vraiment pourquoi c'est fait ainsi, je pense que le fait d'avoir un gros compresseur avec une grosse installation (grands volume de séparateur) tu ne mets en marche le piston d'équilibrage uniquement lorsque ta HP est monté pour forcer la lubrification de tes roulements+garniture au démarrage.

Ensuite pour ce qui est des seuils, ça doit être dû a des contraintes mécaniques... le régime de fonctionnement il change ? il n'y a qu'une seule consigne BP ?
T'aurais pas des phases de démarrage a chaud un peu longue ? genre 24/48 heures pour descendre le process du client a température lorsqu'il redémarre son atelier ?



Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

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chouchen56
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chouchen56
  Posté : 20-04-2019 09:34

Citation : Motiok 

C'est un disque avec un labyrinthe usiné qui se sert de la pression d'huile pour "pousser" le rotor mâle dans l'autre sens.

Si tu as un problème sur ce piston ou une pression d'huile trop basse, tu va abîmer tes roulements,



très intéressant ta réponse maître motiok , je me félicite toujours de te lire
c'est toujours instructif.

j'ai appris la mécanique compresseur sur la tas et il me manque toujours des pou pouille ... mais qui compte.

je ne connaissais pas ce principe de pression d'huile compensant l'effort de compression du coup ca explique mieux les problèmes de roulements que j'ai sur une machine .
la pression d'huile a tournée quelques temps en limite de sécurité ce qui a pas aidé.

merci o puits d'infos

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Motiok
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Motiok
  Posté : 20-04-2019 10:56

ouai ouai m'enfin faites quand même gaffe a ce que je dis quand même, c'est beaucoup de théorie, j'ai une formation de méca sur les vis mais j'en ai jamais démonté sur le terrain^^

Et selon la marque, selon même le modèle d'une même marque y'a des spécificités bien différentes comme des compresseurs qui n'ont qu'un piston et d'autres qui en ont 2 (vis mâle et femelle). Mécanicien c'est un métier a part entière

Sachant que c'est aussi ta pression d'huile qui lubrifie tes roulements et les refroidis ça peut aussi expliquer ton soucis^^

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

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SFroid
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SFroid
  Posté : 21-04-2019 00:47

Salut à tous les frigolos !

@Motiok le client ne nous a jamais donner l'analyse
fonctionnelle.. tu pense que c’est normale ?
La consigne d’eau glacée est à 6 degré donc la BP doit
être souvent la même et machine jamais a l’arrêt c’est du
fonctionnement 24/24 !
Pour la FV636 de mémoire c’est l’électrovanne pour le fameux
piston d'équilibrage je retourne bientôt sur le site je prendrai plus
de photo !!

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Motiok
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Motiok
  Posté : 21-04-2019 10:09

Avec un bout de schéma frigo ça aidera aussi ^^

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

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