Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » Problème machine a glaçons
AuteurProblème machine a glaçons
Touhemi
2  


Touhemi
  Posté : 05-03-2019 16:06

Bonjour a tous

J ai une machine a glaçons qui fonctionne pas bien donc je viens chercher de l aide

C'est une gala dp 50a franstal ou itv

J ai fait pas mal de recherche et a priori c est le même principe sur beaucoup

C est donc une 36 glaçons pleins par projections programmateur double cames

Elle f ait des cycles de 25 mins ,je l ai entièrement detartree elle fonctionne bien au soleil mais a l hombre elle fait 1 ou 2 cycle et la came de sécurité coupe la machine avant le demoulage .

Je soupçonne quelle fasse trop de froid au niveau de l evaporateur d ou le refroisse trop l eau d ou le fait quelle fonctionne au soleil ?

Car si je tourne la came pour enlever la le programa teur de sécurité et que je met en conctact pour faire tomber les glaçons cela fonctionne

Probleme de thermostatcou sonde ?

EDIT
Je viens de trouver une vis de réglage sur le dessus du thermostat qui gère la taille des glaçons et qui est reliée a l evaporateur ,sa pourrait etre sa ?

Merci

Message édité par : Touhemi / 05-03-2019 16:18


  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 05-03-2019 19:05

Citation : Touhemi 

Bonjour a tous

J ai une machine a glaçons qui fonctionne pas bien donc je viens chercher de l aide

C'est une gala dp 50a franstal ou itv

J ai fait pas mal de recherche et a priori c est le même principe sur beaucoup

C est donc une 36 glaçons pleins par projections programmateur double cames

Elle f ait des cycles de 25 mins ,je l ai entièrement detartree elle fonctionne bien au soleil mais a l hombre elle fait 1 ou 2 cycle et la came de sécurité coupe la machine avant le demoulage .

Je soupçonne quelle fasse trop de froid au niveau de l evaporateur d ou le refroisse trop l eau d ou le fait quelle fonctionne au soleil ?

Car si je tourne la came pour enlever la le programa teur de sécurité et que je met en conctact pour faire tomber les glaçons cela fonctionne

Probleme de thermostatcou sonde ?

EDIT
Je viens de trouver une vis de réglage sur le dessus du thermostat qui gère la taille des glaçons et qui est reliée a l evaporateur ,sa pourrait etre sa ?

Merci

Message édité par : Touhemi / 05-03-2019 16:18

 

Bonjour,
Une machine a glaçon, c'est un peu comme tout matériel, ça s'entretient et se révise.
Un passage chez un bon professionnel, devrait arranger le problème ...

Bonne soirée

  Profil  E-mail  
Sauter à :