Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies » » remplacement compresseur
Auteurremplacement compresseur
ludomac
7  


ludomac
  Posté : 24-02-2019 10:56

salut as tous !!!
est t'il possible de remplacer un compresseur tous ou rien par un compresseur inverser ?
sur une pac daikin gainnable

merci de vos compétence ?

salut a tous , j'ai envie d'enrichir mes connaissance

Message édité par : ludomac / 24-02-2019 10:59


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 24-02-2019 15:06

Bonjour,
Vue que c'est une PAC et fonction de son âge,il est fort probable que ce soit déjà un CP inverter .
Non ! Il n'est pas possible de remplacer un CP TOR par un inverter.
L inverter à besoin ,en plus de sa carte inverter, de carte de gestion spécifique que le TOR n à pas .
La tuyauterie pour le TOR n à pas le même diamètre que pour l inverter .
Les capteurs n'ont pas exactement le même rôle etc etc .
C'est comme si vous vouliez mettre une boîte de vitesse automatique ( pour 4x4) sur une twingo , sans tout ce que cela nécessite comme modification .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Tavaro
27  
 

Tavaro
  Posté : 26-02-2019 21:34

Salut, c'est pas possible comme t'as répondu adel, le TOR se branche sur un contacteur et s'enclenche à 100% comme son nom l'indique il ne peut pas réguler, l inverter est commander par sa carte par des impulsions donc non si tu branche l inverter sur le contacteur il va cramé.

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 27-02-2019 19:03

Citation : Tavaro 

Salut, c'est pas possible comme t'as répondu adel, le TOR se branche sur un contacteur et s'enclenche à 100% comme son nom l'indique il ne peut pas réguler, l inverter est commander par sa carte par des impulsions donc non si tu branche l inverter sur le contacteur il va cramé.  

Bonjour,
Tu as lu ce qu'a marqué Adel ?? , c'est pourtant clair, il dit exactement ce que tu dis.
Citation : adelclimatisation


Non ! Il n'est pas possible de remplacer un CP TOR par un inverter.


  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 01-03-2019 12:04

Salut
ce qu'il faut savoir sur un compresseur inverter c'est la fréquence mini maxi et et nominal et la tension de fonctionnement et le type de moteur du compresseur
(moteur asynchrone moteur Brushcless
si ta fréquence nominal est a 50 Hz oui tu peux le brancher sans problème comme les inverter en réfrigération (fréquence nominal a 50 est fait pour du secteur triphasé a 400V) ou on peux bipassé le variateur
par contre en clim on utilise des fréquence de travail beaucoup plus élevé pour des questions de cous plus la fréquence est haute plus le bobinage moteur est petit
a pensé en clim on est souvent en 220 V triphasé et en France a par les usine et les hôpitaux on est en couple 230 V 400V le 20 V 230 ça fait belle lurette que cela a disparu donc ton cp même s'il est a 50 HZ tu ne pourras pas le faire tourné
après il faut savoir si c'est de l'inventer AC ou DC les formes de courant ne sont pas identique
Après Abedl n'a pas vraiment tords mais n'a pas raison il faut comparé les caractéristique des moteurs après la régulation c'est autre chose
Après quand on voit se les rifain font sur le voiture on peux bien mettre une boite 4 X 4 sur Une 2Cv c'est juste une question de temps et de prix
après en climat en froid il faut comparé et éviter de dires connerie et de copier les un ou les autres

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 06-03-2019 12:34

Salut Marcel et bonne journée à toutes et à tous.
Hmmmmm je crous que tu ne m as pas lu jusqu'au bout .
Pour l exemple de la twingo en 4x4 je fini bien en disant ( sans tout ce que cela nécessite comme modification ) .
Pour la fréquence des inverter et là tension etc , je comprends ce que tu veux dire .
Je n'ai pas voulu rentrer dans les détails car ça va être mission impossible de trouver un compresseur inverter dont la fréquence nominale est de 50 HZ et qui développera la puissance équivalente du TOR.
Il ne t' échappe certainement pas que sur la majorité des inverter tu as sur la plaque signalétique : fréquence = mini xx et maxi xx .
Et en même temps tension mini xx et maxi xx .
L un des dernier compresseur que j ai vue ( je ne suis plus dans le métier depuis 2 ans ) de chez Mitsubishi il me semblais que c'était
Mini 20 HZ / 38v et maxi dans les 300 HZ 200 v .
Là à 50 hz il sera à un palier trop bas .
Cordialement



"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"


Message édité par : adelclimatisation / 06-03-2019 12:40


  Profil  
Sauter à :