Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Problème sur vrv3 daikin
AuteurProblème sur vrv3 daikin
Tavaro
27  
 

Tavaro
  Posté : 30-01-2019 19:03

Bonjour
J'ai un soucis avec un vrv daikin, aucun résultat même avec une seule unité en demande, evap à-28 condensation à 21. Givre de l'aspiration compresseur jusqu'au détendeur de sous refroidissement,
J ai changé l ensemble des sondes et les détendeurs (corps et bobine) il y 4 mois, la charge était bonne à l'époque.
Pour moi les symptômes indiqué un manque de charge mais avant de récupérer le gaz j aimerai avoir vos conseils. Le détendeur principale ne givre pas, donc semble laisser passer, même si le sous refroidissement ne s ouvre pas correctement je devrait tout de même avoir un résultat dans les unité intérieure.
Enfin bref vos idée sont les bienvenus hihi.
A+

  Profil  
Tavaro
27  
 

Tavaro
  Posté : 03-02-2019 07:42

Bonjour,
Dans le doute j'ai récupéré la charge et elle est bonne, donc, j'ai fait tourner le groupe en froid et ça roule, 24hp et 7bp, 12 de delta sur ui, reprise à 22 soufflage à 10, j'ai controlé mes sondes en mettant mes sonde testo à proximité et j'ai les même valeurs sur le checker donc elle sont bonne. Peut être la carte mais ça m'étonne car elle envoi bien les impulsions sur les détendeurs, principale à 480 ouvert à fond et le sous refroidissement entre 50 et 100 donc régule comme il se doit. Daikin me dit de faire une intervention par leur tech mais à 1000e la journée ça pique. Vous avez une idée, un hypothèse ce que vous voulez, la j ai le groupe vide, je vais changer les corps de détendeur des fois que je l'aurais cramé la dernière fois mais je pense pas sinon le problème serait survenu dans les premiers jours pas trois mois après. Ah un petit détail me reviens, quand j.'ai branché mes manneaux vendredi y' à un peu d'huile jaune qui est sorti c'est la première fois que ça m'arrive sur les prises de service, parfois sur le remplissage auto mais pas dans les autres, bon voilà un petit coup de main est le bienvenu
Bon week-end

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-02-2019 08:03

Salut tavaro.
Lorsque tu as changer tes détendeurs, n'as tu pas inversé les branchements sur la carte ?
Physiquement en peut pas les inverser ( les corps ) car les 3 ont des diamètres différents, mais sur la carte c'est possible de se tromper ,les broches sont les mêmes . Dans certains cas elles ont la même couleur .
Si c'est le cas ,on a un manque de puissance important et des prises en glace assez conséquente sur l aspi,bouteille anti coup liquide etc .
Si non que disent tes transducteurs HP/BP ?
Si tu as enregistré les valeurs de fonctionnement sur le chekker ,donne nous du grain à moudre sinon on pourrait pas t'aider.
Cordialement




"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Tavaro
27  
 

Tavaro
  Posté : 03-02-2019 13:06

Salut, pour les valeurs je les posterai demain car la j'ai pas le pc mais j'avais les mêmes qu'au manneaux 16bar sur gaz et liquide et 1,6 bar en BP sur le remplissage auto. Pour les bobine je suis casiment sur que c'est bon, sur le schéma c est bien repéré main et subcool et les corps se différencie bien comme tu dis car le main est en 3\8 et le subcool en 1\4 mais dans le doute je vais reverifié. Je copierai le rapport des valeurs complètes voir si ça vous parle.
Merci d'avoir répondu bon dimanche

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-02-2019 13:55

Re
Tes symptômes sont semblables à une panne que j'avais eu y a quelques années plutôt.
L installation fonctionnait en été mais en hivers ça n allait pas .
Comme toi j avais une HP faible et une BP trop basse.
Prise en glace sur la BP, btcl,etc .
Le détendeur principal était ok et j avais un gros doute sur les deux autres détendeur.
Je remplace les deux ,résultat identique .
Un collègue plus expérimenté et maîtrisant me chekker est passé, il ne comprends pas ce qui se passe...il me conforte dans mon idée mais pourquoi ça ne marche pas ????
On fait appel à daikin , résultat cetait bien les 2 detendeurs qui foutaient le circuit en rade, mais,j avait inversé les bobines sur la carte de commande.
Pour pouvoir monter les VRV dans le grenier, les installateurs étaient obligée de séparer les éléments ( si non impossible à monter par les escalier ) celui qui a remonter les VRV s est tromper et avait inversé les bobines .donc du coup moi aussi .

Cordialement



"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Tavaro
27  
 

Tavaro
  Posté : 03-02-2019 15:52

Ok merci pour le conseil je vais vérifié. Je te tiens au courant, si c'est ça mon chef va me tuer hihi

  Profil  
Sauter à :