Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » prise en glace
Auteurprise en glace
brice54
3  


brice54
  Posté : 26-01-2019 19:23

Bonjour à tous,
me voilà confronté à un bon problème, je vous explique.
Je suis installateur électricien, un client me demande pour chauffer un atelier assez grand 17x15 hsp7m, j'en parle à mon grossiste et on part sur un systeme clim + destrat. Il s'occupe du dimensionnement et on installe 3 plafonnier 14kw Dojo de chez Atlantic. Je fais faire la mise en service par un ami climaticien agréé Atlantic. Jusque là tout va bien !!!
Sauf que ça n'a jamais fonctionné, les UE prennent en glace, Altantic demande a vérifier les charges, on pèse, charges OK. Du coup Atlantic refait le dimensionnement et preconise 7 plafonniers de même puissance, du couppour eux l'instalation est sous dimensionnée et c'est pour ça que les UE prennent en glace !!!!
quel est votre avis ??? merci d'avance

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 26-01-2019 19:45

Citation : brice54 

Bonjour à tous,
me voilà confronté à un bon problème, je vous explique.
Je suis installateur électricien, un client me demande pour chauffer un atelier assez grand 17x15 hsp7m, j'en parle à mon grossiste et on part sur un systeme clim + destrat. Il s'occupe du dimensionnement et on installe 3 plafonnier 14kw Dojo de chez Atlantic. Je fais faire la mise en service par un ami climaticien agréé Atlantic. Jusque là tout va bien !!!
Sauf que ça n'a jamais fonctionné, les UE prennent en glace, Altantic demande a vérifier les charges, on pèse, charges OK. Du coup Atlantic refait le dimensionnement et preconise 7 plafonniers de même puissance, du couppour eux l'instalation est sous dimensionnée et c'est pour ça que les UE prennent en glace !!!!
quel est votre avis ??? merci d'avance 

Bonjour,
1er conseil : ne pas faire ce que l'on ne maitrise pas (autant en théorie qu'en pratique)
2 iéme conseil : arrêter de faire confiance a un fournisseur de matériel qui ne cherche qu'a te vendre du matériel ...

Qui est responsable de l'étude ? = TOI ! (si,si regarde bien en bas de son document...)

PS: depuis 2007, tu aurais du comprendre ça, et te faire reconnaitre pour tes capacités techniques et arrêter de te faire enfumer par tous les vendeurs/commerciaux qui vendent n'importe quoi......a n'importe qui ...

Le jour ou REX, CEDE, et les autres vendront de la viande , tu vendras des brochettes ???
un jour, il faudra arrêter .... toutes ses conn..,
ça décrédibilise tous les métiers techniques, manuels, cela fais le jeux de tous les marchands de soupe, un électricien ça doit maitriser l’électricité ... point


PS: tu est électicien, tu as voulu faire du chauffage =he bien assume , tu démonte tout et rembourse ton client,
De toute façon, si tu part au procès, la sentence sera la même + dommage et intérêt ,
Je peux te citer plusieurs exemples ou cela c'est terminé comme ça..

  Profil  E-mail  
brice54
3  


brice54
  Posté : 26-01-2019 20:04

Non mais !!! qu'est ce que c'est cette réponse de tocard ????
il me semble être sur un forum d'entraide non????
Je te demande pas ton avis sur le fait que je vends des clims ou pas ni sur les suites juridique de mon dossier.
si c'est pour répondre des conneries pareilles tu peux aller te recoucher.
Merci aux autres pour leur avis....

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 27-01-2019 07:57

Bonne journée à toutes et à tous.
Pas besoin de passer par la case insultes et compagnie ...
Pour répondre à ta question initiale :
Oui , un sous dimensionnement peut se traduire dans les faits par des prises en glace assez conséquente., y compris par des températures clémentes ( au-dessus de 5c dehors) .
Pour le volume que tu as à chauffer ( plus au moins 1785 m3) les 3 x14 kw ne suffisent pas ni en terme de puissance calorifique ni en terme de taux de brassage d'air .
Tes Groupes ne peuvent atteindre la consigne souhaitée, donc tournent sans arrêt .
La suite logique c'est des prises en glace qui diminuent de plus en plus la puissance des groupe d'une part, et, d'autre part le givre devient de plus en plus solide au point que le degivrage n en supprime qu' une partie .
En gros ton frigo chez toi est capable de maintenir son enceinte ainsi que les aliments qui s y trouve à bon température,mais si tu oublie de fermer correctement la porte , il n en sera plus capable et y aura une forte prise en glace.
C'est pareille pour tes 3 groupes , C'est comme si tu les ferait fonctionner porte ouverte ( ici la porte c est le sous dimensionnement )
Par ailleurs , le sous et le sur dimensionnement se traduisent par des prises en glace .
Si Atlantic ont refait un bilan thermique qui indique un besoin 2,5 fois plus important ,tu n à pas d'autre choix que de palier à ce manque de puissance par l ajout d'autant d' unités intérieures et extérieures que nécessaire.
Dans ton cas, eu égard à la hsp de 7 m et le volume à chauffer, il n était pas judicieux de passer par de la détente directe en split système.
Les besoins sont aux alentours de 100kw ,on aurait dû te conseiller autre chose.
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 27-01-2019 08:29

Re,
Il faut aussi que tu prennes en considération que pour avoir une meilleure homogénéité de température dans l atelier, il faut respecter un taux de brassage d'air minimum de soit 2x 1785m3 soit 5 x 1785 m3 .
Questions :
A quelle hauteur sont placées tes UIS ? Sachant qu' une hauteur maximales est préconisée par le constructeur .
Quel volume d'air maximal est fourni par chaque UI ?
Ou est placée la désertification et quel volume brasse t elle par heure ?
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :