Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » prise en glace
Auteurprise en glace
brice54
3  


brice54
  Posté : 26-01-2019 19:23

Bonjour à tous,
me voilà confronté à un bon problème, je vous explique.
Je suis installateur électricien, un client me demande pour chauffer un atelier assez grand 17x15 hsp7m, j'en parle à mon grossiste et on part sur un systeme clim + destrat. Il s'occupe du dimensionnement et on installe 3 plafonnier 14kw Dojo de chez Atlantic. Je fais faire la mise en service par un ami climaticien agréé Atlantic. Jusque là tout va bien !!!
Sauf que ça n'a jamais fonctionné, les UE prennent en glace, Altantic demande a vérifier les charges, on pèse, charges OK. Du coup Atlantic refait le dimensionnement et preconise 7 plafonniers de même puissance, du couppour eux l'instalation est sous dimensionnée et c'est pour ça que les UE prennent en glace !!!!
quel est votre avis ??? merci d'avance

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 26-01-2019 19:45

Citation : brice54 

Bonjour à tous,
me voilà confronté à un bon problème, je vous explique.
Je suis installateur électricien, un client me demande pour chauffer un atelier assez grand 17x15 hsp7m, j'en parle à mon grossiste et on part sur un systeme clim + destrat. Il s'occupe du dimensionnement et on installe 3 plafonnier 14kw Dojo de chez Atlantic. Je fais faire la mise en service par un ami climaticien agréé Atlantic. Jusque là tout va bien !!!
Sauf que ça n'a jamais fonctionné, les UE prennent en glace, Altantic demande a vérifier les charges, on pèse, charges OK. Du coup Atlantic refait le dimensionnement et preconise 7 plafonniers de même puissance, du couppour eux l'instalation est sous dimensionnée et c'est pour ça que les UE prennent en glace !!!!
quel est votre avis ??? merci d'avance 

Bonjour,
1er conseil : ne pas faire ce que l'on ne maitrise pas (autant en théorie qu'en pratique)