Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » Modification PAC HT Moobloc
AuteurModification PAC HT Moobloc
PofTyp
1  


PofTyp
  Posté : 18-01-2019 12:31

Tout d'abord, bonjour!!!

Nouveau sur le forum, je me présente, Je ne suis pas frigoriste mais j'ai qq notions , plutôt bricoleur, je gère mon suivi et dépannage PAC depuis toujours.(celles e la famille avec)

J'ai une PAC Clivet WBAN 41 que j'ai installé moi même il y a 12 ans maintenant.Bien dimensionnée et tout . sur Ballon tampon en ligne et non comme stockage.(OK pour le nombre de démarrages de cycle....).
Ma carte principale a laché lundi , et je galère pour en commander une!!!!J'ai toujours pas le devis , c'est dingo mais bref.
Depuis un certain temps, j'envisage de virer tout l'électronique et passer en électro-mécanique .Comme suit:
Je garde la ligne sécurité ; HP,BP;Débit d'eau et tout le reste.
Je n'ai pas besoin de loi d'eau puisque je gère à la demande .
Je vais démarrer le dégivrage par gaz chaud lorsque ma BP (via le transducteur ) m'indiquera 1.2 bars ,valeur moyenne depuis l'install.
Je terminerai le defrost à la température de l'évaporation 13°C.(paramètre affiné et actuel depuis 6 ans).

Ma question de newbie:
Si je remplace le le transducteur par un simple pressostat BP règlable, aurais-je une influence de la température extèrieure, ou 'un autre paramètre frigo qui décalerait cette mesure?

D'avance merci,
Un normand qui se les pèle!!

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 18-01-2019 16:51

Bonjour

Vous êtes ici sur un site pro.

Vu que vous êtes un particulier merci de vous rendre là: http://www.pompesachaleurs.fr/index.php?op=edito, site spécialement dédié aux non professionnels du froid

Merci de votre compréhension

La modération

  Profil  
Sauter à :