Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » Pb pac LG - pb démarrage compresseur constant
AuteurPb pac LG - pb démarrage compresseur constant
Yo421
8  


Yo421
  Posté : 13-01-2019 18:38

Bonjour,

j’ai un de mes clients qui a un souci avec sa pac lg (associee à un module intérieur protéa - aérothermie): aucun code erreur, l’inverter Fonctionne mais le constant ne démarre pas

Quantitée fluide contrôlée, carte main PCB remplacée +sondes (neuve), valeurs sondes controlees.

Suite au remplacement de la carte principale, le système a fonctionné 30 min (inverter + constant ok), puis après un cycle complet, le constant ne se met plus en route.

Quelq’un serait il m’expliquer ce qui commande le démarrage de ce compresseur constant ( la valeur de la sonde liée à la température ?)

Par avance merci

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 13-01-2019 19:28

Bonsoir,

post bloqué en attendant la présentation!

merci de votre compréhension

la modération

entre nous, si la demande est inférieure à la puissance du constant, il est normal qu'il n'y ait que l'inverter qui tourne ....ou pas?

Message édité par : Aircofrigo / 13-01-2019 20:30


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 13-01-2019 20:33

La présentation étant faite...

à demande max, le compresseur TOR (constant? je doute ...) tourne

dès que la demande diminue l'inverter ralenti puis le TOR s'arrête et laisse place à l'inverter si la demande est inférieure au TOR (tout ou rien) .

maintenant, je ne suis pas un "pro" LG.... Mais c'est le fonctionnement qui me semble logique.

à+

  Profil  
Yo421
8  


Yo421
  Posté : 13-01-2019 20:34

Oups, désolé
Présentation effectuée

Demande supèrieure à la puissance.
L’inverter Demarre en premier, puis selon la demande, le constant doit compléter...
T demandė 28°C
T extérieure 2°C

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 14-01-2019 17:14

Bonsoir,
tu l'écris toi-même: "L’inverter Demarre en premier, puis selon la demande, le constant doit compléter... "

donc quand la demande diminue le constant s'arrête pour laisser place à l'inverter...CQFD

  Profil  
Yo421
8  


Yo421
  Posté : 14-01-2019 22:33

Oui, sauf que le constant ne démarre plus du tout.
La température d’eau ne dépasse pas les 18°c alors que la consigne est au max avec une Texterieure de 2°c

  Profil  
Yo421
8  


Yo421
  Posté : 16-01-2019 12:22

Personne pour m'aider?

Merci

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 17-01-2019 08:18

Bonne journée à toutes et à tous.
Ton compresseur STD n'est mis en route que si les besoins calorifiques dépassent la puissance de l inverter .
Concrètement, l inverter, va monter en régime, jusqu'à sa puissance maximum ( Ou quasiment ) .
Ensuite,si la carte trouve qu'il en faut plus ,là , elle baisse l inverter puis enclenche le STD .
Supposons que l inverter développe sa P max à 110 HZ, la carte va le faire grimper quasiment au max puis va le faire chuter à 50HZ pour enclencher le STD .
À partir de la C est le STD qui bosse . L'inverter sert de complément.
1ere question : ton inverter monté t Il dans les tours ? Ou il reste loin de son I max ???


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 17-01-2019 08:35

Ton problème peut-être dû à :
1 Sonde entrée /sortie d'eau en dérive positive ( tu demande 28 le retour est faussement à plus de 23 C ) .
2 sonde ou capteur fluidique en dérive négative sur la BP ( par erreur car info erronée, la carte protège le CP contre une BP trop basse . Là, elle ne ferai pas grimper l inverter ,encore moins enclencher le STD )
3 idem mais sur la HP. Les sondes/capteurs disent que la pression HP ciblée est atteinte donc pas besoin de monter en puissance .
4 rien de tout cela , tout est ok ,les infos sont bonnes mais le STD ne démarre tjr pas .
Dans ce cas ,c'est probable que le relais de commande est HS .
Y a qu'à vérifier si du jus arrive sur la commande de la bobine du relais .
Et vérifie bien que l inverter monté bien dans les tours,car si ce n'est pas le cas, la carte n'ira pas chercher le STD .
Cordialement




"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Yo421
8  


Yo421
  Posté : 17-01-2019 19:00

Merci pour ce retour
Oui, l’Inverter monte bien dans les tours

J’ai bien vérifié les sondes sur le groupe extérieur.
En revanche, Je n’ai pas vérifié les sondes sur le groupe hydraulique (interieur) pour l’eau.
Pas de jus au niveau de la commande du relais sur le groupe extérieur.

Cordialement

  Profil  
Yo421
8  


Yo421
  Posté : 18-01-2019 18:59

Bonsoir
Sondes ok
En revanche pas de jus en entrée de la bobine...et pas de continuité au niveau de la bobine de ce relais

  Profil  
Sauter à :