Index du Forum » » Froid Indus Panne, dépannage, maintenance » » interprétation du niveau d'huile
Auteurinterprétation du niveau d'huile
Aleks78
2  


Aleks78
  Posté : 29-12-2018 08:14

A tous,

J'aimerais avoir votre retour d'expérience par rapport à une situation que j'ai rencontré à plusieurs reprises.

Mon interrogation porte sur le niveau d'huile de compresseurs scroll Copeland, c'est sur du rooftop.

Lorsque je fonctionne en mode pompe à chaleur, le niveau d'huile est sous le niveau mini, on ne voit quasiment plus l'huile dans le voyant, quand je fonctionne en mode clim, le niveau est au dessus de la moitié, voire au 3/4 et quand j'arrête l'unité ou qu'il y a inversion de cycle le niveau remonte quasiment tout en haut du voyant

Pour info, ma résistance carter fonctionne, j'ai une surchauffe de 6°C, je suis sur un détendeur thermostatique à égalisation externe, il n'y a pas de séparateur d'huile et mon compresseur est neuf ( la charge en huile était donc faite d'usine).
Température extérieure au moment des essais 0°C extérieur.

Je souhaiterais avoir vos avis sur le bon niveau d'huile à interpréter car j'ai 2 sons de cloches différents et j'aimerais ne pas casser mon compresseur

Merci pour votre aide

Le paresseux appelle chance le succès du travailleur.

  Profil  
Billbaroud
266  
   

Billbaroud
  Posté : 02-01-2019 22:16

Bonjour,

Regardez le clapet anti retour sur le refoulement. Ce clapet n'est plus étanche.
6K de surchauffe ? au bulbe ou à l"aspiration. 6 K sur un thermostatique, c'est bas. Réglage 7 à 10 k suivant la distance entre le compresseur et la sortie de l'évaporateur. Si c'est un détendeur Parker/Sporlan , 8 à 12 k.
Si vous avez un seul détendeur bi-flow, regardez qu'il est monté dans le bon sens. Ce type de détendeur n'as pas la même puissance suivant le sens de passage.
Généralement, sur un scroll, 15 à 20 k de surchauffe a l"aspi du compresseur.
@+

  Profil  
Sauter à :