Index du Forum » » Pour parler de tout » » quel accident grave avez-vous eu ?
Auteurquel accident grave avez-vous eu ?
liune
12  
 

liune
  Posté : 22-12-2018 16:24

vous ou vos collègues

j'adore la guitare et le piano donc j'ai toujours peur qu'il m'arrive un accident aux mains

Message édité par : liune / 22-12-2018 17:42


  Profil  
FEL
12  
 

FEL
  Posté : 22-12-2018 17:39

salut liune
j'ai connu le moment ou j'étais frigoriste débutant et encore musicien dans un groupe de rock.
je me suis pas mal niqué les mains et les doigts, notamment avec les ailettes des condenseurs des groupes de condensation logés dans le bas des vitrines. mais à cette époque, nous avions pas de gants aussi classes que maintenant.
hormis ce genre de galère, quelques pinçons aussi ne pas fait vraiment du bien.
pense bien à mettre tes gants dès que tu interviens, c'est le minimum pour continuer la gratt.

pour info, je n'ai pas réussi à concilier groupe de rock et dépanneur, bilan des courses, je suis meilleur frigoriste que guitariste


A+


  Profil  
liune
12  
 

liune
  Posté : 24-12-2018 17:38

nous ne rendons pas compte de la chance que nous avons d'avoir nos 10 doigts :
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/933/reader/reader.html#!preferred/1/package/933/pub/934/page/12

Message édité par : liune / 24-12-2018 17:39


  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 24-12-2018 18:58

Bonjour,

Eclatement d'un disque de petite meuleuse, je coupais un bout de gaine galva, comme on en trouve souvent en cuisine pro, la meuleuse n'avait plus de protection autour du disque.
La bavure que je coupais s'est enroulé autour du disque , ca l'a arreté net, un peu comme une explosion.
Une très grosse douleur à la main complète, et quelques points de suture sur un doigt.

Ce n'est certes pas très impressionnant, mais la douleure sur le coup était intense.
Depuis, je ne coupe plus avec une meuleuse sans protection.

  Profil  E-mail  www  
frigoristeArmand
10  
 

frigoristeArmand
  Posté : 07-03-2022 14:58

Bonjour,
Sans même que l'on se rend compte, un accident peut arriver si vite. C'était mon cas quand j'ai fait de la musculation. La cause, j'ai utilisé le mauvais équipement. En matière de muscu et de fitness, il faut bien choisir ses équipements avec l'aide d'un coach professionnel. Pour en savoir plus, musclopedia donne des conseils sur un matériel sophistiqué et moderne pour faire de la musculation, cardio training et fitness.

  Profil  
Rompheight
4  


Rompheight
  Posté : 12-03-2022 19:02

J'ai de la chance mais je n'ai jamais eu d'accident grave. Juste des coupure avec des points de soudure...

  Profil  
fizz
169  
   

fizz
  Posté : 13-03-2022 22:02

Hello,
Perso quelques points de sutures pendant ma période d apprentissage sur pas mal de doigts, mais la plus impressionnante une brûlure au 3 eme degrés sur mon avant bras causé par le debrasage d un détendeur électronique.Une boule de feu comme jamais vu suite à l appel d air et l huile piégée au niveau du Coude.Gros réflexe pour éviter le visage .Ce jour là j ai eu de la chance, et j’ai revue indéniablement ma méthode de travail .
Maintenant j ai un tatouage permanent.

  Profil  E-mail  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 14-03-2022 08:13

salut a tous

puisque on joue a 'l'arme fatale"
je me suis cramé les doigts en remplacent un capillaire hp d'un pressostat de groupe UH.
pas de gant bien sur
il y a bien longtemps .
erreur de débutant, pour aller vite !
depuis, quant je rencontre un pressostat branché sur le robinet, je rajoute un té sur la sortie 'flexible" pour pouvoir l'isoler.
a+

  Profil  
Prile1969
3  


Prile1969
  Posté : 15-03-2022 10:34

Pour ma part j'ai eu beaucoup de chance, je n'ai eu que qq point de suture.
J'ai réussi à me faire une entorse au poignet et j'ai pas pu travailler pendant plus mois ( un vrai boulet).

  Profil  
Rosalie
3  


Rosalie
  Posté : 24-03-2022 23:32

Cela me fait penser à des mauvais souvenirs !

Une entorse du genoux survenu lors d'un tournoi de tennis sans aucun enjeux mais beaucoup trop animé par la passion
Résultat des courses, 3 mois d'arrêt et immobilisée à la maison !!!

  Profil  
Jerry28
2  


Jerry28
  Posté : 07-10-2022 08:32

Bonjour,

Pour ma part, c'était lors d'un match de foot où je me suis foulé la cheville, suite à un tacle. Je n'ai pas pu marcher pendant une semaine.
_________________
Ici pour trouver des conseils pour choisir un posemetre

Message édité par : Jerry28 / 14-10-2022 10:22


  Profil  
etienne55
2  


etienne55
  Posté : 16-12-2022 19:07

Bonjour pour ma part j'ai vu sur un site internet quelque idée de décoration pour les toilettes, j'ai voulu essayer un quand j'ai glissé et suis tombé avec ma tête qui a pris un coup au niveau de la baignoire je me suis réveillé à l'Hôpital


Message édité par : etienne55 / 17-12-2022 11:30


  Profil  www  
ric
13  
 

ric
  Posté : 12-01-2023 22:48

une main dans la poche du pantalon ( froid de canard) l'autre au téléphone tout en marchant vers la SDM, c'est là que j'ai trébucher, allez savoir pourquoi j'ai inconsciemment protéger ce foutu téléphone au lieu du visage.
résultat de ma connerie, le nez et le petit doigt de la main qui protégeait ce tel casser. l'autre main est restée au chaud dans la poche .

  Profil  E-mail  
Fran6co
2  


Fran6co
  Posté : 21-02-2023 12:10

Bonjour,

Pour ma part, c'était lors d'une installation d'une porte de garage. Je sais pas trop ce qui s'est passé, mais la porte m'est tombé dessus et c'était un gros morceau J'ai été sonné pendant un bon moment avec une petite blessure à la tête.
_____________________________
Mon site de menuiserie PVC Maroc

Message édité par : Fran6co / 27-02-2023 15:16


  Profil  
Adrien
3682  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 21-02-2023 21:58

Pour moi le dos.. a jouer les malin a vouloir porter à la place du manutentionnaire un VRV... j'ai forcé comme un "bourrin" résultat hernie discal avec opération !
Prenez soin de vous sur le terrain


  Profil  www  
brestogl5
5  


brestogl5
  Posté : 15-07-2023 11:31

Quand j'étais petit je me suis pris une grosse pierre sur le pied, les grosses pierres qu'on utilisait dans le temps pour construire les maisons un peu plus qu'un parpaing. J'ai failli perdre mon pied mais heureusement j'ai juste eu une fracture ouverte et beaucoup de sang partout.

  Profil  
Omer87
2  


Omer87
  Posté : 30-08-2023 08:23

Bonjour,

Heureusement, je n'ai jamais eu d'accident grave en tant que carreleur. Cependant, je me souviens d'une fois où j'ai évité de peu une chute en utilisant des cales de nivellement pour maintenir les carreaux en place pendant la pose.
_____________________________
Mon site internet

Message édité par : Omer87 / 05-09-2023 19:37


  Profil  
Sauter à :