Index du Forum » » Pour parler de tout » » quel accident grave avez-vous eu ?
Auteurquel accident grave avez-vous eu ?
liune
12  

liune
  Posté : 22-12-2018 16:24

vous ou vos collègues

j'adore la guitare et le piano donc j'ai toujours peur qu'il m'arrive un accident aux mains

Message édité par : liune / 22-12-2018 17:42

FEL
12  

FEL
  Posté : 22-12-2018 17:39

salut liune
j'ai connu le moment ou j'étais frigoriste débutant et encore musicien dans un groupe de rock.
je me suis pas mal niqué les mains et les doigts, notamment avec les ailettes des condenseurs des groupes de condensation logés dans le bas des vitrines. mais à cette époque, nous avions pas de gants aussi classes que maintenant.
hormis ce genre de galère, quelques pinçons aussi ne pas fait vraiment du bien.
pense bien à mettre tes gants dès que tu interviens, c'est le minimum pour continuer la gratt.

pour info, je n'ai pas réussi à concilier groupe de rock et dépanneur, bilan des courses, je suis meilleur frigoriste que guitariste

A+

liune
12  

liune
  Posté : 24-12-2018 17:38

nous ne rendons pas compte de la chance que nous avons d'avoir nos 10 doigts :
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/933/reader/reader.html#!preferred/1/package/933/pub/934/page/12

Message édité par : liune / 24-12-2018 17:39

cedric29
708  

Membre averti

cedric29
  Posté : 24-12-2018 18:58

Bonjour,

Eclatement d'un disque de petite meuleuse, je coupais un bout de gaine galva, comme on en trouve souvent en cuisine pro, la meuleuse n'avait plus de protection autour du disque.
La bavure que je coupais s'est enroulé autour du disque , ca l'a arreté net, un peu comme une explosion.
Une très grosse douleur à la main complète, et quelques points de suture sur un doigt.

Ce n'est certes pas très impressionnant, mais la douleure sur le coup était intense.
Depuis, je ne coupe plus avec une meuleuse sans protection.

Profil  E-mail  www  
Sauter à :