Index du Forum » » Cuisine Pro Panne, dépannage, maintenance » » lave verre Dihr
Auteurlave verre Dihr
aravis74
5  


aravis74
  Posté : 24-11-2018 17:55

J'aurais besoin d'un tuyau sur un lave verre Dihr DS40 (ne connaissant pas trop ce type d'équipement) je m'étonne que sa cuve reste pleine à l'issue de ses cycles de lavage, je n'en connais pas les raisons ne disposant d'aucune doc pour m'éclairer
La vidange semble bien raccordée pourtant
Merci de votre éclairage

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 24-11-2018 18:43

salut

il doit certainement y avoir une pompe de vidange.

a+

  Profil  
aravis74
5  


aravis74
  Posté : 24-11-2018 19:47

Bonjour
Bah non justement pas.. un écoulement par gravité piloté je ne sais pas trop comment

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 25-11-2018 09:56

Bonjour a tous

Si pas de pompe, te reste plus qu'a démonter pour voir ou c'est bouché.
Il n'y a pas de vanne de vidange sur ces appareils.
Tu n'as pas ton évacuation trop haute a l'extérieur ?

a+

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 25-11-2018 11:01

Citation : aravis74 

J'aurais besoin d'un tuyau sur un lave verre Dihr DS40 (ne connaissant pas trop ce type d'équipement) je m'étonne que sa cuve reste pleine à l'issue de ses cycles de lavage, je n'en connais pas les raisons ne disposant d'aucune doc pour m'éclairer
La vidange semble bien raccordée pourtant
Merci de votre éclairage  

Bonjour,
De ce qui me reste en mémoire, de mes connaissances en laverie, on ne vide pas le bac de lavage a chaque lavage, mais a la fin du service ?
Soit par gravité soit par une pompe avec une commande en façade ?

L'eau de rincage, fait déborder le bac de lavage pour "ecremer" la couche de gras et de cochonnerie en surface...

A confirmer ou infirmer par autre contributeur ..

  Profil  E-mail  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 25-11-2018 11:45

bonjour

tu as raison Xavier .
dans l'ordre :
allumage machine
surchauffeur rempli
cuve renplie
surchauffeur chauffe
cuve chauffe
machine prete
start
pompe lavage = 1
pompe lavage = 0
rinçage = 1
rinçage = 0
et c'est ici qu'il y a problème
soit l'eau en trop (eau de rinçage) s'écoule par le haut de la surverse et par par gravité a la vidange, soit la pompe de vidange se met en route.
pour vider la cuve a la fin du service soit on enlève la surverse et l'eau par complétement... ou la pompe de vidange fonctionne le temps de vidage.
donc si ton eau ne part pas et si tu n'as pas de pompe de vidange soit tu as le tuyau trop haut a la sortie de ta machine soit le tuyau est bouché.

en espérant que ça t'a aidé
a+

  Profil  
aravis74
5  


aravis74
  Posté : 25-11-2018 11:52

Bonjour,

Non j'ai vérifié le point de vidange est plus bas que la cuve, donc pas de souci de ce côté
L'idéal serait d'avoir une doc technique de l'appareil pour un peu mieux comprendre son fonctionnement

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 25-11-2018 11:57

bonjour

tu as raison Xavier .
dans l'ordre :
allumage machine
surchauffeur rempli
cuve renplie
surchauffeur chauffe
cuve chauffe
machine prete
start
pompe lavage = 1
pompe lavage = 0
rinçage = 1
rinçage = 0
et c'est ici qu'il y a problème
soit l'eau en trop (eau de rinçage) s'écoule par le haut de la surverse et par par gravité a la vidange, soit la pompe de vidange se met en route.
pour vider la cuve a la fin du service soit on enlève la surverse et l'eau par complétement... ou la pompe de vidange fonctionne le temps de vidage.
donc si ton eau ne part pas et si tu n'as pas de pompe de vidange soit tu as le tuyau trop haut a la sortie de ta machine soit le tuyau est bouché.

en espérant que ça t'a aidé
a+

  Profil  
aravis74
5  


aravis74
  Posté : 25-11-2018 12:02

Merci Pierre pour tes infos
si je comprends bien du fait qu'il n'y a pas de pompe de vidange, pour vider la cuve à l'issue du service il faut enlever manuellement la surverse pour que l'eau s'évacue. Ce qui est le cas.. j'avais fait une tentative

  Profil  
Sauter à :