Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Montage, soudure » » Brasure conduite frigo
AuteurBrasure conduite frigo
Nicolas68
24  
 

Nicolas68
  Posté : 31-10-2018 18:30

Bonjour à tous,
Je me posais le question, en voyant l'intérieur de certaines pompe à chaleur ou pièce détaché frigo, comment font les techniciens d'usine pour réaliser de belle soudure/brasure comme celle-ci,propre, joint chanfrener à 45° le tube lisse et rutilant comme si il était neuf et une brasure couleur étain ?

Ps : Je n'arrive pas a joindre de photo

  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 31-10-2018 22:30

Bonjour Nicolas68,

Concernant la propreté de la réalisation des brasures, il s'agit de chaines de montages sur lesquelles les opérateurs répètent à longueur de journée la même opération, sous atmosphère contrôlée et avec des postes de soudage réglés au poil de fesse (Sans parler de celles faites par machines). Donc pour la plupart, ils maitrisent bien leur sujet... Ceci étant dit, c'est vrai pour certaines marques/usines, certains autres par contre sont vraiment des gros cochons...
Pour la couleur des brasures, toutes les pièces "sensibles" sont brasées à l'argent, je pense aux alentours de 15%. Sinon pour les tubes je pense qu'ils sont quasiment tous au phosphore, ou un très faible taux d'argent (3%)

Cordialement.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 01-11-2018 10:15

Bonjour a tous

Je rajouterai également que la plupart des brasures sont décapé et ensuite vernis.


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Nicolas68
24  
 

Nicolas68
  Posté : 01-11-2018 12:52

Hello,
Merci pour vos réponses, dommage que je n'arrive pas à joindre de photos.
Je brase à la 40%Ag et mes brasure ne ressemle pas du tout et celle d'usine

  Profil  
Billbaroud
266  
   

Billbaroud
  Posté : 03-11-2018 16:38

Bonjour,

Les brasures sont faites sous gaz protecteur. La flamme est de couleur orange.
Le chalumeau est dédié à un process.
@+

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 03-11-2018 20:31

Salut
j'avais visité une usine de fabrication de frigo il y a 20 ans et il brasé a l'électricités il avait des système a induction et la charge des frigo était au R 600A

  Profil  
Sauter à :