Index du Forum » » Clim Techniques et technologies » » Clim fujitsu / atlantic
AuteurClim fujitsu / atlantic
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 05-10-2018 11:31

Bonjour a tous

Je souhaiterai coupler en parallèle 2 unités intérieure ASYG7 (une seule et même pièce) qui fonctionnent ensemble avec une seule commande (genre "maitre/ esclave) .
Ces 2 UI raccordées sur 1 UE AOYG 14.
Avec 1 té sur chaque tubes
Cela est il possible ?
-----------------------------------
Atlantic me dit qu il me faut un bi-split et mettre un bus entre les deux UI.
Mais il n'ont pas de schéma a me donner et je ne sais pas ou raccorder ce bus.

Merci de vos retour
a+

  Profil  
tomtom83
59  
  

tomtom83
  Posté : 05-10-2018 12:18

Bonjour,

A ma connaissance ces unités ne sont pas prévues pour fonctionner en mode ' twin ', surtout avec un seul circuit de tubes pour les 2

regarde du coté des micro vrf, mais ça commence à plus de 12Kw !


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 07-10-2018 08:15

Salut Pierre,
Tu peux faire cela ,uniquement,si ton groupe est un twin ,tu laisse tomber aussi l'idée des Te ,des refnets seront obligatoire.
Pour les twin,double/triple twin ça commence à des puissances standards.
Le souci,c'est que tu as déjà le matos ,non ?
Dans ce cas ,tu n'a pas le choix que de les alimenter indépendamment fluidiquement et électriquement.
Pour les faire fonctionner en maître esclave cela nécessite au moins un bus et éventuellement des télécommandes adressables ce qui n'est pas le cas d'un multisplit traditionnel.
Avec un multi tu peux juste les faire travailler en consigne etagée (décalée) .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 08-10-2018 11:11

Bonjour

Merci de vos réponses

Je n'ai pas encore le matériel .
Si j'ai bien compris je dois faire avec un bi-splits (UE)
et raccorder électriquement les U.I (1.2.3) a l' U.E.
Jusqu'ici pas de problème.
Mais pour faire fonctionner les deux U.I en même temps, ce que vous appelez le bus entre les deux U.I ou faut il le brancher ?

Merci du retour
a+

numérisation0001.pdf

929.76 Ko
244 Télécharg.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 08-10-2018 12:23

Salut Pierre,
Non ce n'est pas un bi split qu'il te faut mais un twin .
Bi split = raccordement fluidique/électrique indépendants. Donc maître esclave tu oublies. Tu as juste la possibilité de donner la priorité à l une par rapport à l'autre.
Twin = une seule liaison frigo ,puis tu dispatche via des refnets sur les Uis. Là tu peux faire fonctionner en M/E .
L'histoire du bus c'était pour te dire que :
Pour que tes Uis fonctionnent en M/E ,il faut qu'elles communiquent, hors sur un bi,multi,split y en a pas car c est totalement indépendant

Si tu n'as pas encore passé commande , change ton fusil d'épaule et commande un twin .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 09-10-2018 13:23

bonjour

je suis partit sur 2 UI ASYG 7 LMCE et 1 UE AOYG 14 LAC2

Je ne trouve pas de Twin en atlantic.

Tu aurais une ref a me donner ?

Merci adelclimatisation.

a+

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 10-10-2018 05:49

Salut Pierre,
Atlantic ,est une marque que je rencontre que de temps à autre en VRF ( par chez moi,elle n a pas trop la côte ),Je ne saurais te dire quelle modèle et si il existe chez eux .
Cependant,Je te dirais cette aprèm si je trouve quelque chose.
Si tu n'est pas fermé à d'autres marques, il y a Toshiba, daikin qui proposent du twin .

Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 11-10-2018 07:38

Salut Pierre,
Je n'ai pas eu le temps de te répondre hier, Je n'ai pas trouvé ce qu'il faut chez Atlantic, cependant,essaie de les appeler pour leur demander s'il existe chez eux aussi des modules additionnels qui permettaient de câbles une télécommande avec un bus entre les deux Uis afin qu'elles puissent fonctionner en maître esclave.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 11-10-2018 22:39

Bonjour

Sur un multi Mitsubishi , il est possible de commander plusieurs unités ensemble ou séparément (suivant le canal programmé ) dans la même pièce avec 1 télécommande







  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 12-10-2018 06:19

Salut

Merci pour les infos.
Finalement j'opte pour une U.I en Fujitsu.
Les clims c'est vraiment un métier, moi simple frigoriste
En dépannage toutes ces lumières qui clignotent , je dois être trop vieux .
Je fais qu'une seule marque en espérant qu'avec le temps (si j'en ai assez) je devienne plus ... performant on va dire ..
pour le moment je trouve les Fujitsu fiable, sur une trentaine d'installées en 10 ans aucune panne. (si une foi les pilles de la télécommande sur une )
a+

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 13-10-2018 18:29

Salut Pierre,
Ton but était il qu'elles fonctionnent vraiment en Maître /esclave Ou juste de les commander avec une seule télécommande ?

Y a pas besoin de connaissances autres que celle qu'un frigoriste à déjà acquis et de la doc constructeur c est tout .
On est un peu perdus lorsqu'on on y met les mains pour la première fois, mais avec tes connaissances de frigolo,un peu de doc et tu es tout à fait apte à dépanner .
C'est comme moi ,si je met les mains sur une centrale froid,Je vais passer plus de temps à chercher les choses ,mais on pratiquant ça reviendra vite .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
alex47
15  
 

alex47
  Posté : 24-01-2019 19:02

Salut Pierre,
Je pense que tu dois pouvoir commander les 2 ui en même temps mais dans ce cas là, il te faut passer en télécommande filaire . Essaie de voir avec 2 cartes interface 875 004 et une télécommande filaire 875 019 mais le mieux serait de voir avec le commercial atlantic de ton département ou ton fournisseur, il doit pouvoir te répondre en les appelant au pire.
Tiens nous au courant .

  Profil  
Sauter à :