Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » fausse manipulation sur multi-atlantic
Auteurfausse manipulation sur multi-atlantic
haumaka
3  


haumaka
  Posté : 29-09-2018 20:01

Bonjour/soir à tous,

j'ai fait un petit chantier ce vendredi, déplacer une unité intérieur de 3m sur un tri-split jusqu’à la à priori rien de bien dur, oui sauf que.. j'ai fait se chantier après 700km de route et pas beaucoup de sommeil, donc pas super concentré.

première chose la climatisation est branché sur le disjoncteur du four, qui lui même est brancher sur celui des plaques de cuisson... fait par un soit-disant pro.. bref je coupe au général, je déplace mon UI je refait les liaisons et pour tirer à vide je remets le jus, sauf que j'ai fait une pure erreur de débutant je l'admets j'avais oublié que mon câble d'interco était dénudé et se touchait... résultat disjoncteur 30ma à sauter.

mes 3 unités intérieurs fonctionnent parfaitement ventilations etc ok pas de codes défauts, le groupe extérieur ne démarre pas ne fait rien du tout.. des idées ?

UE : AOYG 30LAT4
UI : ASYG 14LU


  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 30-09-2018 10:58

Bonjour,

T'as inspecté l'UE ? les cartes électroniques rien de noir ? Les petits fusibles sur les cartes si y'en a ?
Je connais pas ton groupe mais en général il y a des protections sur les cartes électroniques qui peuvent s'envoyer en l'air, même des protections qui ressemble a des condensateurs soudés sur les cartes (varistances).

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 30-09-2018 11:59

Bonjour,
Tout à fait motiok
Ton groupe donne t Il des signes de vie ???
Y a t Il un signal de communication ?
L état des LEDs sur les cartes de ton groupe ?
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
haumaka
3  


haumaka
  Posté : 30-09-2018 21:00

Aucun signes de vie. j'ai pas regarder les fusibles encore, je vais le faire..

de toute facon je vais appeler la hot line fujitsu ils bons les techs normalement la bas.

  Profil  
Sauter à :