Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » vous vous êtes déjà battu à votre travail ?
Auteurvous vous êtes déjà battu à votre travail ?
liune
12  
 

liune
  Posté : 22-09-2018 09:27

Bonjour,

du peu que j'en ai vu, le nombre de ****** dans ce milieu est affolant :

entre ceux qui ne font que critiquer, ceux qui se prennent pour des chépaquoi alors qu'ils sont de simples ouvriers, ceux qui font de fausses accusations ou qui attendent la moindre erreur pour dénoncer.

je précise que ce n'est pas uniquement le milieu frigoriste, mais tout le domaine ouvrier/travail de chantier.

Faut-il devenir alcoolique pour pouvoir supporter ça à longueur de journée ?

Message édité par : liune / 22-09-2018 11:26


Message édité par : liune / 22-09-2018 11:26


Message édité par : liune / 22-09-2018 16:46


Message édité par : liune / 22-09-2018 19:09


  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 22-09-2018 10:52

une seule solution

commence à boire !!

  Profil  
fizz
169  
   

fizz
  Posté : 22-09-2018 16:35

Bienvenue ds le monde du travail 😁😁 et dans la vrai vie......le monde de Candy n’exite pas .C’est l’espèce humaine qui veut ça tu n’y peux rien ou presque.Contente toi de bien bosser ,soit irréprochable ds ton travail avec une éthique professionnelle....tu trouveras tjs des détracteurs ,des jaloux,des soits disant meilleurs que tout le monde.....ils se casseront tôt ou tard les dents.
Perso oui, je me suis déjà battu sur un chantier.....parce que le gars de mon âge c’est permis de dire que j’avais fais de la m....e sur un chantier.J’ai évité une sanction......c’est à dire un licenciement.Mais s’il fallait le refaire jje n’hesiterai pas. Je ne suis peut-être pas un bon exemple,mais tous les jours je peux me regarder ds une glace et ce n’est pas le cas de tout le monde ds la profession

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 27-09-2018 02:29

Bonsoir,

Se battre, pendant les heures de travail, c'est une des raisons pour laquelle ... on prend le risque de se faire licencier pour faute lourde ( avec toutes les conséquences que cela peut avoir, par exemple: la perte pure et simple de certaines indemnités ).

Une condition à ce licenciement ... Que l'employeur ( le représentant légal de l'entreprise ), soit " au courant " de l'incident et de la " façon " dont il traitera cet incident.
Est-ce volontaire ( ou l'employé n'a t-il fait que " se défendre " )??
Connaître la ( ou les ) raison(s) de cet acte est essentiel. Le salarié peut être convoqué à un entretien pour expliquer ses actes.
Selon que ce soit pour un motif privé ou professionnel, l'employeur choisira entre plusieurs sanctions à sa disposition.

Ces sanctions vont du ( simple ) " rappel au reglement intérieur de l'entreprise " au remontage de bretelles, d'une " mise à pied temporaire " au " licenciement pour faute lourde " ... ou même au " licenciement pour faute particulièrement lourde, accompagnée de pertes pécunières " ( s'il s'avère qu'il y a volonté de " nuire " à la réputation de l'entreprise ).

A savoir, que si tu as l'intention de te battre, il vaut mieux le faire en milieu d'année .... qu'en décembre ou janvier, tu perdras " moins " de pognon!!
Car, en France, la période de calcul des congés payés va du 1 juin au 31 mai.
Par exemple : si un licenciement à lieu en décembre, les congés acquis depuis le 1er juin ne donnent droit à aucune indemnité, mais ceux acquis avant le 31 mai restent dus et seront inclus dans le solde de tout compte qui doit t'être remis ( dans tous les cas de licenciement ).

Bref, si tu es licencié en décembre, tu peux n'avoir aucune rémuneration pour la période de juin à décembre, soit 7 mois X 2,5jours /mois de travail, soit l'équivalent de 17,5 jours ( arrondis à 18 jours ) de travail.... Plus d'un demi mois de salaire, somme à laquelle tu peux ajouter la perte de la prime de licenciement ( 10% du salaire brut ).

En clair, se battre au boulot ( que ce soit à l'atelier de l'entreprise OU sur un chantier à l'extérieur ) .... cela peut avoir des conséquences très très grave.

https://www.journaldunet.fr/management/guide-du-management/1200937-les-motifs-de-licenciement/
https://www.journaldunet.fr/management/guide-du-management/1200913-le-licenciement-pour-faute-lourde/

@+


  Profil  
Sauter à :