Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » PANNE DAIKIN 3MXS52E
AuteurPANNE DAIKIN 3MXS52E

  


  Posté : 06-09-2009 16:32

Bonjour, je viens d'installer une climatisation DAIKIN 3MXS52E extérieur, 2xFLXS25B et 1xFTXS20C intérieur.La longueur des tuyaux est inférieure à 30mètres.En mode froid (18°C sur les trois télécommandes), le groupe extérieur s'arrête au bout d'une quinzaine de minutes, sur la carte électronique du groupe la ledA clignote en vert, la led1 est allumée en rouge ainsi que la led3, le diagnostic est : relais de surcharge active ou température élevée des tuyaux d'évacuation!.
Pourriez vous m'aider dans mes investigations.merci.
Cordialement.

  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 06-09-2009 17:48

a tu pensez au complement de charge?


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 06-09-2009 19:37

bonjour, je viens de voir que tu n'es pas encore passé par le forum "présentation membre"!!!

c'est par là: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

ainsi nous pourrons faire connaissance et te souhaiter la bienvenue

et aussi rouvrir ton post histoire que tu reçoives des réponses

merci et à+

et bien voilà,


Message édité par : Aircofrigo / 07-09-2009 12:41


  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 07-09-2009 19:09

Salut jeff,

Tu n'aurais pas le code défaut plutôt ? Vu comme ça, un manque de charge entrainant une T° refoulement trop élevée peut être...
La procédure pour obtenir le code défaut :


Effectuer une recherche de défaut via la télécommande infra rouge. Pour se faire il faut avant tout toujours diriger la télécommande vers le recepteur de l'unité défectueuse. Il faut appuyer 5 secondes sur cancel, un code va apparaître sur la télécommande. ce code il faut le faire défiler à l'aide de la touche cancel (un appui par défillement). Ceci jusqu'a l'obtention d'un bip long. Une fois le bip long obtenu ton code défaut est celui affiché sur la télécommande.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 07-09-2009 23:09

salut jeff et bonne soire a ts
verifie ta charge et la valeur ohmique de la sonde refoulement en fonctionnement et a l arret. elle peut etre bonne a l arret et completement decalee lors du fonctionnement. tes vannes de service sont elles bien ouvertes?
cordialement

  Profil  

  


  Posté : 08-09-2009 13:04

Bonjour, je vous remercie tous pour votre célérité à répondre.
Effectivement, la charge en fluide ne correspondait pas à la valeur lue sur le groupe extérieur.
J'ai donc rapatrié le fluide dans une bouteille de récupération sur balance.
J'ai pris une bouteille de R410A et chargé à 2kg (valeur constructeur).
J'ai pris les températures et la climatisation fonctionne correctement en froid et en chaud.
Encore merci!
Cordialement.

  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 09-09-2009 08:13

Bin,voilà simple court et efficace ce forum !!!!! et en plus on as le resultat du depannage, si seulement ça pouvait etre comme ça tout le temp !!!!!!


A+

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
melnibone
104  
   

melnibone
  Posté : 11-09-2009 23:37

Bonjour,
sur les docs DAIKIN on trouve la charge ( précharge pour X longueur),la longueur maxi des liaisons,les longueurs maxi cumulées ainsi que les complèments de charge en fonction des liaisons.

Le respect de ces valeurs est un gage de bon fonctionnement.
MB.

  Profil  
Sauter à :