Index du Forum » » La climatisation automobile » » Pb detendeur.
AuteurPb detendeur.
looping-25
5  


looping-25
  Posté : 07-09-2018 19:29

Bonjour.
Je suis tout nouveau ici et a vrais dire un peu perdu donc je m'excuse par avance si j'ai ouvert la mauvaise porte.
j'explique mon problème , j'ai une Mazda 323 avec une ancienne génération de clim qui tourne au R413 (Faute d'avoir du R12) , cela doit a présent faire bien 8 ou 10ans qu'elle fonctionnait parfaitement sans aucune fuite si ce n'est une fois le pressostat ( j'avais saute sur l'occasion pour remplacer tout les joints toriques a l'epoque.
Et donc hier j'etais en train de rouler dans les embouteillages et clim a "1" et le compresseur s'est mis a coller et décoller toute les 2 sec , j'ai cru dans un premier temps a mes ventilo qui ne tournaient plus ou a une fuite du circuit donc j'ai tout coupe par securite.
Ce midi j'ai mis les manos du boulot pour essayer de voir ce qui en retournait et voir si tout fonctionnait mes deux ventilos tournent bien ,ca c'est ok et comme hier le compresseur s'est remis en sécurité au bout de 2 ou 5 min environ , visiblement le pressostat de surpression se déclenche , en basse pression je suis a 1.5bar aussi bien a 900tr qu'a 2000tr ce qui me parait un chouya bas et en haute pression ca monte d'un coup a plus de 14 ( le mano ne vas pas plus haut) lorsque l'embrayage du compresseur colle puis tout se met en sécurité jusqu’à que ca retombe vers les 11bar.
Alors je me doute qu'il vous manque pas mal d'info mais je rappelle ne pas être du métier donc dites moi quelle mesures vous voudriez que j'effectue afin d'avancer dans mon diag.
A priori le compresseur force pas mal avant sa mise en sécurité (cela me fait chuter le régime a 700 voir 600Tr voir limite a caller , j'ai pense au détendeur qui serait HS...... , n'hésitez pas a me donner votre avis.

Message édité par : looping-25 / 07-09-2018 19:31


Message édité par : looping-25 / 07-09-2018 19:37


  Profil  
Sauter à :