Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » BTS FED FCA
AuteurBTS FED FCA
cemo68200
1  


cemo68200
  Posté : 30-07-2018 03:21

Bonjours à tous, je viens de finir un bac pro TISEC, (technicien en installation des système énergétique et climatique) avec mention bien au bac, et donc je m'oriente vers le froid avec un bts FED FCA en alternance, et je ne sais pas du tout comment cava se passer, est-ce que je peu m’en sortir ? qu'est-ce que le patron peut attendre de moi sur les site ? allons-nous revoir des cours du froid de bac pro ? et aussi y a t-il des gens qui sont venu d'un autre bac que celle du TFCA en bts fed FCA et qui peut me raconter comment ça c'est passer pour eux ? je vous remercie tous d'avance, en espérant une réponse

  Profil  
Flost
22  
 

Flost
  Posté : 28-08-2018 22:13

Bonjour CEMO,

J'ai un peu le même parcours que toi (BEP TFCA, BAC TMSEC, BTS FEE frigorifique & Licence pro).

Lors de mon BTS à la Martin (Formation continue), nous étions deux en provenance de BAC PRO. Pour ce qui est des matières clim, froid, élec profite en les 3 premiers mois, ton prof va reprendre les bases que tu as acquis en BAC PRO et tu auras la chance d'avoir de l'avance sur les autres. Profite en pour améliorer ton anglais et tes math
La plupart des autres étudiants provenaient de BAC STI, S pour certains....

Tout c'est super bien passé avec un peu de travail et quelques bières bien évidement :) !

Concernant l'alternance, tu es encore étudiant ! Donc pas de panique, ton patron devra encore t'expliquer bon nombre de trucs et astuces, je pense que le plus important et d'être entreprenant et à l'écoute. (Répéter quinze fois les mêmes choses ce n'est pas agréable...)

Bon courage ça va bien se passer

  Profil  
Sauter à :