Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » chambre froide positive
Auteurchambre froide positive
yassone2
19  
 

yassone2
  Posté : 22-07-2018 23:57

salut a tous,

nouvelle panne avec valeur contradictoire.

je vous présente l'installe:

cf+ 404a pas de vem quand j'arrive elle est a plus 20 je detecte une fuite je fait la procedure habituelle une fois corrigé je charge sans indication je charge au voyant et au sr.

resultat bp basse hp basse sc 9 sr 0.

mais compresseur tres froid, je trouve sa étrange donc je continue la charge mais au vu de la taille de la bouteille du condenseur et de l'evap je me dit que la ce n'est pas possible de mettre autant de fluide malgres que le voyant soit partiellement rempli je decide donc de faire le test et de fermer la vanne liquide pour voir si la hp augmente effectivemenent la hp passe de 30 a 60 signe d'une surcharge. au passage le compresseur tire au vide tres lentement et n'arrive pas au vide il stagne a 0.5 je suis perdu

Message édité par : yassone2 / 22-07-2018 23:58


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 24-07-2018 17:27

Bonsoir,

HP et BP basse; pourquoi ne pas donner les valeurs et la T° de leur ambiant en même temps??

tu dis avoir chargé au témoin et au SR et tu nous dis que le témoin bulle et que le SR est de 0? contradictions là??

le fait que la BP stagne à 0,5 peut éventuellement s'expliquer par un siège avant fuyard sur ta ligne liquide.

quelqu'un d'autre a travaillé dessus avant toi?
car tu avais un manque de FF et tu as réparé la fuite; mais peut être que l'autre pour compenser le manque de FF a ouvert le détendeur comme un malade pour diminuer la SC .... et maintenant ton détendeur serait bien trop ouvert
c'est une piste

  Profil  
yassone2
19  
 

yassone2
  Posté : 25-07-2018 15:26

salut airco et mercie de ta reponse,

d'apres lui personne n'est intervenue
voici les mesure ji suis retourné pour les prendre une deuxième fois car elle ne paraissaient pas cohérente:

bp 10 cf 18
hp 31 ext 25
bulbe 16 donc sc 6
sr 1

par contre le dt air et de 1 à l'evap mais les ventilo tourne et l'evap n'est pas obstrué

mon mystere c'est comment un compresseur peut être si froid avec une sc de 6

pour ce qui est de la charge la taille du condenseur et surtout de l'evap petit me laisse pensez qu'il est impossible qu'une si petite installation necessite tant de fluide.



  Profil  
Sauter à :