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Auteur< 20 K a l'aspiration
rmq
398  
    

rmq
  Posté : 22-07-2018 22:38

bonjour
comment faites vous pour obtenir moins de 20K à l'aspiration pour ne pas ajouter une ventilayion culasse au compresseur dans une application négative ?

merci

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Aircofrigo
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Aircofrigo
  Posté : 24-07-2018 18:57

Bonsoir,

bon on ne se bat pas pour répondre

peut être pas sûr de bien comprendre ton histoire de 20k

c'est quoi ton problème? le fait que le retour est trop froid en entrée compresseur?? pas assez de SC de ligne?
si oui, tu peux l'accentuer en plaçant un échangeur juste avant le groupe de condensation éventuellement...

à+

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glagla
2275  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 24-07-2018 23:20

Bonsoir a tous

Tu fais un peu "dégeuler" un détendeur...


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

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Aircofrigo
6562  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 25-07-2018 06:44

Citation : glagla 

Bonsoir a tous

Tu fais un peu "dégeuler" un détendeur...


aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages. 

OH peuchère, j'ai tout compris à l'envers là!!

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Billbaroud
165  
   

Billbaroud
  Posté : 29-07-2018 14:02

Bonjour,

Pas grand chose à faire car ça dépend de la perte de charge de la ligne BP et de la qualité du calorifuge. Sur certaine centrale, j'ai vue des pressions à -40°c au compresseur et -30°c aux meubles. Déjà tu as perdu 10k. Rajoute la surchauffe du détendeur, 5 k pour électronique et 8/10K pour les thermostatiques.. te voilà entre 15 et 20K à l'aspiration avec du calo neuf.
Solution :
1/ tu raccourcis la ligne B ou augmente la section si possible.
2/Détendeur d'injection sur monoposte : ce que je déteste le plus car quand le détendeur déconne=grosse casse
3/Centralisé : ventilation culasse ou sous-refroidisseur de liquide sur bi-étagé.

Il y eu des centrales Carrier LBP avec des compresseurs bi-étagé avec sous refroidisseur. On n'avait pas besoins de détendeur à la con sur les culasses ou de ventilation culasse.
En plus, le rendement est bien meilleur. Le surcoût à l'achat a été amorti car il l'a gardé 35 ans.
@+

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xavierc
1809  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 30-07-2018 21:32

Citation : Billbaroud 

Bonjour,

Pas grand chose à faire car ça dépend de la perte de charge de la ligne BP et de la qualité du calorifuge. Sur certaine centrale, j'ai vue des pressions à -40°c au compresseur et -30°c aux meubles. Déjà tu as perdu 10k. Rajoute la surchauffe du détendeur, 5 k pour électronique et 8/10K pour les thermostatiques.. te voilà entre 15 et 20K à l'aspiration avec du calo neuf.
Solution :
1/ tu raccourcis la ligne B ou augmente la section si possible.
2/Détendeur d'injection sur monoposte : ce que je déteste le plus car quand le détendeur déconne=grosse casse
3/Centralisé : ventilation culasse ou sous-refroidisseur de liquide sur bi-étagé.

Il y eu des centrales Carrier LBP avec des compresseurs bi-étagé avec sous refroidisseur. On n'avait pas besoins de détendeur à la con sur les culasses ou de ventilation culasse.
En plus, le rendement est bien meilleur. Le surcoût à l'achat a été amorti car il l'a gardé 35 ans.
@+
 

Bjr, j aurais quand même ajouté à ton explication(, très bonne,) ne pas avoir ou le mini, de SC à l evapo avec une bouteille anti coup...
c est encore le plus simple et le plus efficace
@+

Message édité par : xavierc / 30-07-2018 21:33


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Billbaroud
165  
   

Billbaroud
  Posté : 01-08-2018 18:57

Bonjour,

La bouteille anti-coup de liquide est là pour le régime transitoire et sortie de dégivrage. Si déjà les évapos débordent en régime normal, je ne voudrai pas voir l'état quand c'est pris en glace (ha les petits pois dans les siphons). Pourquoi pas en monoposte mais en multiposte c'est un peu hasardeux comme méthode.
@+

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