Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » [Résolu] - clim trop givrer
Auteur[Résolu] - clim trop givrer
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 31-08-2009 03:39

bonjour a tous
je vient de changer l'emplacement d'un climatiseur split systeme 24000btu R22
la clim fonctionne normalement avant d'etre deplacer
apres le deplacement de l'pareille je fdemarre la clim ,je monte mon mano bp
j'ai une bp de 4 bar qui est normale
MAI LE PROB c que je givre anormalement a la conduite bp
alors j'ai decharge du fluide frigorigebne j('usqu'as l'elemination du givre .mtn j'ai une bp de 2bar.la clim marche normalement.
ESQUE C NORMALE ou esque c peutetre une conduite qui c ecraser pendant le deplacement.
mercie a tous


MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 31-08-2009 13:30

bonjour,

je comprends pas bien ta démarche: ta BP est bonne et tu enlèves quand même du fluide pour ensuite avoir une mauvaise BP drôle d'idée!!
je suppose que pour le déplacement, tu as simplement fait un pump down pour ramener le fluide vers l'U E ; remonter le tout à la nouvelle place avec un tirage au vide et réouverture du système?? donc +/- la même quantité de fluide qu'avant (certainement pas plus) ?
as tu raccourci les longueurs de tuyauteries??
tes tuyaux sont ils toujours bien isolé? vu que tu te plains de givre sur le retour!!
quelle était la T° de la pièce lorsque tu avais ce problème de givre?? (si - que +20°C!! normal)
pour ce qui est d'un tuyau écrasé, à toi de voir, moi je suis un peu loin

raconte un peu....

  Profil  
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 01-09-2009 02:12

pour la demarche du deplacement c exact
c ce que j'ai fait.
la tuyauterie ete deja racouircie(2m 3/8- 2m 5/8)
il n'ya pas decrassement de tuyauterie(un ecrasement de tuyauterie ne se traduit pas par un givre a l'aspiration)
alors je croit bien que c le racoursissement de tuyauterie qui a causer le givre.
esque je risque un coup de liquide a long terme du fonctionnement du compresseur qui est deja munie d'une bouteille anti coup de liquide?
mercie d'avantage



MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

  Profil  
tchojerome
35  
  

tchojerome
  Posté : 01-09-2009 18:27

salut frigoram

pour les coup de liquide, normalement la bouteil anti-coup de liquide est la pour ca donc no probleme.
maintenant si il y a trop de gaz dans l'appareil, la bouteil anti-coup de liquide peut se remplire et donc il se peu que ton compresseur prenne du liquide a l'aspi, apres faut voir aussi comment ta clim régul, par exemple si la clim fonctionne plusieurs heures avant d'ateindre son point de consigne ou si elle régule normalement ( clim pas assez puissante, cela arrive generalement dans les salles info, le client a toujours tandance a rajouté des serveurs et garder sa petite clim).

  Profil  
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 01-09-2009 19:43

bonjour
aujaurdhui j'ai demonter u.i du clim et j'ai trouver le tube de l'aspiration qui est dans le mur tordu.
je repare ca et le prob de l'eau qui coule de l'unitee interneet je vous fait signe .
mercie a tous


MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 01-09-2009 19:50

salut,

et là!! à mon avis, ça pouvait très bien faire givrer ton tuyau de retour.

quand tu auras réparé cela, faudra voir à corriger la charge en fluide

à+

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 03-09-2009 07:13

bizarre FRIGORAM,une tube BP écrasé qui te ferait givrer ta BP
Donne nous plus d'info stp
Une clim. qui givre après son déplacement,plusieurs possibilités mais sans plus de détail dure dure........ :paf :paf :paf
Attention aux limites de fonctionnement de ton appareil (température ext < 20°C par exemple ,trop souvent installées dans des salles d'info par des bric.......leurs)

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 03-09-2009 15:03

salut,

et oui discus plein de bricoleur partout.
j'ai monté une clim de récupération basique tout ou rien de 18000btu et à détente capillaire sur un (petit) local serveur!! ce que j'ai fait par contre , c'est rajouter une régul de vitesse sur le ventilo condenseur pour essayer de garder une bonne HP.
de plus pour la période hivernale, un ventilo pousse de l'air extérieur dans le local pour un refroidissement naturel et préserver la clim.
bien sûr, je sais que ce n'est pas l'idéal!! mais ça tient depuis 2 hiver et trois été..

à+

  Profil  
tchojerome
35  
  

tchojerome
  Posté : 03-09-2009 20:08

Citation : Aircofrigo 

salut,

et oui discus plein de bricoleur partout.
j'ai monté une clim de récupération basique tout ou rien de 18000btu et à détente capillaire sur un (petit) local serveur!! ce que j'ai fait par contre , c'est rajouter une régul de vitesse sur le ventilo condenseur pour essayer de garder une bonne HP.
de plus pour la période hivernale, un ventilo pousse de l'air extérieur dans le local pour un refroidissement naturel et préserver la clim.
bien sûr, je sais que ce n'est pas l'idéal!! mais ça tient depuis 2 hiver et trois été..

à+ 



salut aircofrigo.

pour réguler ta HP en hivert tu as du metre un kit "toutes saison" par contre pour ce qui est du free cooling c'est vrai que ca va vachement soulager ta clim mais je ne sait pas si c'est vrément une bonne idée pour une salle info mais sinon l'idée n'est pas bete et tres efficace


sinon frigoram si tu as vrément un doute sur la charge du climatiseur n'ésite pas a récupérer le gaz et remettre la charge constructeur

  Profil  
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 04-09-2009 01:32

bonjour a tous
j'ai refait le tube bp ecraser et j'ai reinstaller mon u.i
ca marche impecable apres avoir rajouter du frean
pas de givre une bonne bp 4 bar ,bonne condensation
en ce qui concerne le mot de discus et de aircofrigo ( bricoleur)
je me suis deja presenté dans la partie "presentation membre"
j'ai fait 2 ans d'etude dans un centre de formation en froid commercial et climatisation...........
j'ai monté mon propre boite en debut de saisonet c'été pas mal comme debut.
dans ce dommaine on aprend tout les jour monsieurs et personne ne peut pretendre de connaitre TOUS
BONNE JOURNE'
(FRIGORAM)

MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 04-09-2009 08:02

salut frigoram,
en mon nom d'abord, en aucun cas je n'est dis que tu es un bricoleur, relis mon post et tu verras que je parle d'un bricolage que MOI j'ai fait!!! et pas de toi
OK
tes questions sont les bienvenues , surtout qu'en plus tu nous donnes toujours le résultat de ton dépannage et de nos conseils (comme tu viens encore de le faire )

je ne vais pas parler au nom de discus, mais j'ai le sentiment qu'il a juste voulu citer un exemple!! en effet, à aucun moment tu précises l'application exacte de ta clim, donc il a pas pu sucer de son pouce le fait que c'est pour un local informatique ton prob
je pense que tu as démarrer au quart de tour pour rien (note que cela m'arrive aussi )
bonne journée aussi, et efface vite ces idées noires de ton esprit

  Profil  
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 05-09-2009 02:53

salut
SANS RANQUNE
on est des collegue apres tout dans ce metier

mercie de vos conseille et de votre entretient de ce cite

mercie a tous

MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 05-09-2009 06:23

Salut FRIGORAM,effectivement tu démarre au 1/4 de tour,
Je ne parlais pas de toi mais des problèmes de concurrents qui installent n'importe quoi n'importe ou.
J'essaie de satisfaire mes clients par rapport à leur besoins (clim et froid) en leur installant le matériel adéquat.
Malheureusement je suis trop souvent confronté à des "bricolos" qui installent du matériel en fonction du tarif que veux bien payer leur clients.Bon je n'ai pas la science infuse mais une "grande gueule" peut être, mais au moins je dis ce que je pense..................
Désolé qu tu l'aies mal prix mais tu n'était pas visé

@+DISCUS

  Profil  E-mail  

  


  Posté : 05-09-2009 12:33

bjr l'idée du "free cooling" est une bonne idée je trouve, et effectivement on apprend tous les jours.pour mes pb ne suis tjrs pas retourner sur site, pour faire de nouveaux controles.en tout cas pas eu d'appels depuis??mais vous tiendrai au courant.

  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 05-09-2009 19:22

salut ,
mais MAIS que vois-je cls, je l'ai déjà demandé mais:

tu n'es pas encore passé par le forum présentation membre TOI

c'est par là: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

dans l'espoir de pouvoir te souhaiter la bienvenue,
à+

  Profil  
Sauter à :