Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Cycle court et arrêt compresseur clim Alpina
AuteurCycle court et arrêt compresseur clim Alpina
Vesta
6  


Vesta
  Posté : 13-07-2018 22:11

Bonsoir,
J'ai fait une intervention sur une clim Alpina dans les Bouches du Rhône qui commence à dater (je n'ai pas la date de mise en service) pour des cycles court et un manque de froid. L'UE s'arrête toutes les 15-20 minutes environ et le ventilo de l'UI continue à tourner et à brasser l'air ambiant. J'ai pensé à un manque de fluide, et j'ai branché les manos. La BP était anormale par rapport à la température ambiante et j'ai trouvé une petite fuite au détecteur et je l'ai réparée. J'ai récupéré le fluide et j'ai rechargé avec du neuf. Plus de fuite, et tout marchait quand je suis parti.

J'ai reçu un text0 dans la soirée pour me dire que la clim s'arrêtait encore. Est-ce que c'est un problème de compresseur? Quand elle marche, les relevés sont normaux, mais les cycles sont très courts et la température de consigne n'est pas atteinte. C'est vrai que j'ai trouvé le compresseur très bruyant quand il tournait.

Merci pour votre aide.

Loïc

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 13-07-2018 23:05

Bonsoir,

une fuite peut en cacher une autre.

à+

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 16-07-2018 23:47

bonsoir a tous

tu es un peu avar en renseignement...la B est anormal par rapport a la temperature exterieur...euh ca ne nous dit pas grand chose...
J'ai recuperer et j'ai rechargé...combien récuperé pour combien plaqué et combien as tu rechargé...
Bref fais pas ton radin donne un peu plus d'infos


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Vesta
6  


Vesta
  Posté : 17-07-2018 11:21

Pour la récup et la recharge:

J'ai récupéré 1kg03 pour une charge de 1,080kg (c'était la charge donné sur la plaque de la machine).

Pour la BP: Je n'ai plus les chiffres mais clim à l'arrêt, la pression était trop haute par rapport à la température ambiant, donc j'en ai déduit qu'il devait y avoir des incondensables.

Je n'ai aucune autre info sur l'installation ou des dépannages éventuels car il n'y avait aucune doc et les clients venaient d'emménager il y a un an à peine.

  Profil  
steveri027
2  


steveri027
  Posté : 22-02-2019 04:13

Citation : Vesta 

Bonsoir,
J'ai fait une intervention sur une clim Alpina dans les Bouches du Rhône qui commence à dater (je n'ai pas la date de mise en service) pour des cycles court et un manque de froid. L'UE s'arrête toutes les 15-20 minutes environ et le ventilo de l'UI continue à tourner et à brasser l'air ambiant. J'ai pensé à un manque de fluide, et j'ai branché les manos. La BP était anormale par rapport à la température ambiante et j'ai trouvé une petite fuite au détecteur et je l'ai réparée. J'ai récupéré le fluide et j'ai rechargé avec du neuf. Plus de fuite, et tout marchait quand je suis parti.

J'ai reçu un text0 dans la soirée pour me dire que la clim s'arrêtait encore. Est-ce que c'est un problème de compresseur? Quand elle marche, les relevés sont normaux, mais les cycles sont très courts et la température de [url=http://www.navette-paris-aeroport.com] transfert orly[/url] consigne n'est pas atteinte. C'est vrai que j'ai trouvé le compresseur très bruyant quand il tournait.

Merci pour votre aide.

Loïc  

C'est vraiment très intéressant mais c'est assez lourd à lire et en s'ennuie rapidement!
Merci!

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 22-02-2019 18:58

Citation : steveri027 

C'est vraiment très intéressant mais c'est assez lourd à lire et en s'ennuie rapidement!
Merci! 


Bonsoir,

c'est quoi pour une réponse ça??

Vous n'êtes pas frigoriste je suppose et ne comprenez rien à ce qui est écrit que cela vous ennui ? ou si

à+

  Profil  
Sauter à :