Index du Forum » » La climatisation automobile » » Pb forte chaleurs
AuteurPb forte chaleurs
yann29217
2  


yann29217
  Posté : 04-07-2018 20:16

Bonjour,

petite question j'ai un problème sur un duster de 2013. pas de fuite contrôle clim effectuée ( recup,tirage au vide et remplissage) mais sortie evapo que 12° au lieu des 6° prévu (à pris comme ça). je précise que je suis en corse et qu'il fait 30 ° T° ext. Est-il possible de jouer sur la quantité de gaz pour faire descendre la température sortie evapo.

Merci pour vos réponses.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 04-07-2018 21:21

Bonsoir,

6°C en sortie avec du +30 en entrée! c'est prévu dans quel film cette utopie?

l'air passe de 30 à 12 c'est déjà excellent

le constructeur a prévu une charge en fluide qui est fonction du dimensionnement du matériel installé (capacité d'aspiration compresseur, capacité détendeur , dimension et capacité en litre des évapos et condenseur)

mettre + = montée en haute pression avec rupture ou mise en sécurité si le compresseur ne lâche pas à cause d'un coup de liquide.
mettre - = chute de la basse pression prise en glace partielle et rupture de l'évapo, montée en T° des vapeurs en sortie compresseur avec destruction de l'huile de lubrification.

conclusion: oubliez de suite cette idée



au plaisir

Message édité par : Aircofrigo / 04-07-2018 21:22


  Profil  
Biarrot64
3  


Biarrot64
  Posté : 05-07-2018 16:32

Bonjour,

Essayez de mettre la ventilation en mode recyclage? Vous prendrez de l'air moins chaud pour évaporer .
Et puis...Dalcia quoi !? (couleur noire ?)
Tout d'accord avec Aircofrigo, ton ratio de 30° pour 12° est irréprochable. pas touche au circuit frigo .

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 06-07-2018 10:26

Salut tout le monde .
Pour les petits trajets le temps est insuffisant pour rafraîchir l'habitacle .
Comme maître zirconium =PAS TOUCHER à la charge .
Mettre la clim en route, rouler avec fenêtre ouverte quelques temps histoire de chasser la chaleur qu'à emmagasiner le Duster refermer puis passer en recyclage total comme suggéré par biarrot .
C'est ce que je fait sur le mien .
Lorsque la température est redescendue j ouvre le volet à 25% d air neuf .
Vérifier si vous ne faites pas partie de ceux dont le CP s'enclenche et s'arrête toutes les 40 à 60 secondes . c'est un problème sauvant rencontré sur Dacia et dokker .
La filtration a été changée récemment ?
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :