Index du Forum » » Froid Co Montage, soudure » » capilaire armoire froide
Auteurcapilaire armoire froide
yassone2
19  
 

yassone2
  Posté : 27-06-2018 21:49

salut les gars,

je viens vous solicité pour une galère que j'ai.

alors voila sur une armoire froide une parti de la tuyauterie été plier sauf que c'est a l’intérieur que passe le capillaire, du coup ma question est la suivante.

comment faire pour remplacer la tuyauterie plié sachant que le capillaire passe à l’intérieur.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 28-06-2018 07:37

Bonjour,

petit coupe tube + pince ou petite scie à métaux + pince à capilaire + chalumeau tube de cuivre bbaguette... azote...

couper avec légèreté le tube extérieur de chaque côté de la pliure à minimum 3 cm de part et d'autre (donc 6 cm +/-)

couper le capillaire de chaque côté de la pliure
exécuter un manchon pour le capillaire (2cm) bien ébavurer le capillaire avec une fine pointe ébavureur et bien nettoyer le cuivre extérieur.

exécuter un manchon de 8cm pour le tube extérieur (dia intérieur = di exté du tube d'origine)

enfiler le gros manchon sur toute sa longueur afin d'avoir vu sur le capillaire

enfiler les deux bouts de capillaire dans le petit manchon introduire de l'azote et braser le cappillaire

mettre en place le gros manchon qui était déjà enfiler et ce après avoir bien ébavurer les tuyaux braser et le tour est joué!

c'est là que tu vas te prouver que tu es capable de braser correctement

bon courage , ne pas aller trop vite

à+




  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 29-06-2018 18:30

Citation : Aircofrigo 

Bonjour,

petit coupe tube + pince ou petite scie à métaux + pince à capilaire + chalumeau tube de cuivre bbaguette... azote...

couper avec légèreté le tube extérieur de chaque côté de la pliure à minimum 3 cm de part et d'autre (donc 6 cm +/-)

couper le capillaire de chaque côté de la pliure
exécuter un manchon pour le capillaire (2cm) bien ébavurer le capillaire avec une fine pointe ébavureur et bien nettoyer le cuivre extérieur.

exécuter un manchon de 8cm pour le tube extérieur (dia intérieur = di exté du tube d'origine)

enfiler le gros manchon sur toute sa longueur afin d'avoir vu sur le capillaire

enfiler les deux bouts de capillaire dans le petit manchon introduire de l'azote et braser le cappillaire

mettre en place le gros manchon qui était déjà enfiler et ce après avoir bien ébavurer les tuyaux braser et le tour est joué!

c'est là que tu vas te prouver que tu es capable de braser correctement

bon courage , ne pas aller trop vite

à+



 

Bjr,
très bonne explication, J'aurais juste rajouter: pousser a l'azote une fois le capillaire brasé, pour vérifier qu'il n'est pas bouché par la brasure

Bon courage


  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 01-07-2018 16:35

Bonjour,

très bonne remarque xavierc... et merci!

à+

  Profil  
yassone2
19  
 

yassone2
  Posté : 12-07-2018 08:28

salut les gars,

desoler du retour tardif vacance oblige lool
donc merci pour ces explication je teste et je cous fait un retour

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 12-07-2018 18:49

Bonsoir,

vacances?? en été?? un frigolo en vacance en été ça existe ça??



  Profil  
yassone2
19  
 

yassone2
  Posté : 13-07-2018 22:32

ahah ,

mais oui au dessus du froid il ya madame

  Profil  
yassone2
19  
 

yassone2
  Posté : 23-07-2018 21:05

merci aircofrigo et les autres.

problème résolu , pas évident la brasure capillaire faut y aller tranquillement.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 25-07-2018 07:23

Bonjour,

merci pour le retour.
il est vrai que j'aurais pu préciser que la flamme n'a même pas besoin de toucher le capilaire mais juste le manchon; la conduction thermique fait le reste.

à+

  Profil  
Tarel
2  


Tarel
  Posté : 05-10-2018 12:57

Citation : yassone2 

salut les gars,

je viens vous solicité pour une galère que j'ai.

alors voila sur une armoire froide une parti de la tuyauterie été plier sauf que c'est a l’intérieur que passe le capillaire, du coup ma question est la suivante.

comment faire pour remplacer la tuyauterie plié sachant que le capillaire passe à l’intérieur. 


Puisqu'on parle de capillaire, vous avez déjà tester l'argile coiffante ?

Message édité par : Tarel / 12-10-2018 16:22


  Profil  
Sauter à :