Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Fuite sur Wespak
AuteurFuite sur Wespak
tomtom83
37  
  

tomtom83
  Posté : 22-06-2018 20:41

Bonjour,

Je suis intervenu sur une Wespak 2.69 ( cta sur boucle d'eau ) qui a moins d'un an.

Les flexibles étaient en 3/4 petit diamètre intérieur, je les ai remplacé par du 1 pouce, effectivement ça fonctionne mieux !

Par contre, quand on arrête la ventilation de l'eau s'écoule du compartiment soufflage, au lieu de sortir par l'évacuation...

Les filtres sont propres, la batterie aussi, est-ce que la machine condense trop depuis le changement de flexibles ?

  Profil  
fifi
2215  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 22-06-2018 21:12

Salut tomtom

Vérifie que le siphon de ta cta soit bien rempli et et que ton bac de réception de condensats ne soit pas bouché et l'eau devrait s'écouler normalement par ton siphon

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
adelclimatisation
4072  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 26-06-2018 12:12

Salut tomtom et bonne journée à toutes et à tous .
Tes condensats sont peut-être retenus par dépression , cela arrive lorsque le débit d'air n'est pas homogène entre l'entrée/sortie batterie .
Par exemple filtration encrassée et/ou colmatée ,batterie colmatée,si c'est une CTA de déshumidification ,il faut t'assurer que la deuxième batterie soit totalement propre ( il faut ouvrir le panneau entre les deux batterie .la face cachée de la deuxième batterie peut s'avérer colmatée malgré le bon état de la filtration ) .
Lorsque c'est le cas,le moteur étant constant, le débit pris après la batterie est supérieur à celui passant par la batterie.fonc une dépression ce crée et retient les condensats dans le bac . Ensuite deux cas de présentent :
Soit la CTA tourne h24 et donc l eau s'écoulera dès que la quantité d'eau sera énorme ( elle peut stagné partout dans la CTA au point que le moteur soit arrosé) puis à un moment on a de l'eau qui coule partout.
Doit ,la CTA s'arrête de temps à autre et là dès son arrêt, l'eau coulera abondamment ,de partout, y compris via les portes et les paroies de la CTA .
J ai eu cela aussi bien sur des CTA que des gainables industriels .
En dernier , si la CTA est neuve , installation récente, alors fifi à raison de t'orienter vers ton réseau d'écoulement .
Soit il est en contre pente, soit bouché,soit lui même est en dépression .
Sa donne quoi lorsque tu test l écoulement avec CTA à l'arrêt ?
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :