Index du Forum » » Règlementation » » Rupture et contrat de maintenance
AuteurRupture et contrat de maintenance
tomtom83
59  
  

tomtom83
  Posté : 24-04-2018 18:53

Bonjour,

Je me questionne auprès d'un contrat de maintenance CVC valable jusqu'en Décembre avec un hôtel.

Les paiements sont toujours très en retard ( bien après les délais d'échéances ), j'ai l'impression de perdre mon temps plus qu'autre choses, rien d'idéal en somme..

Peut-on mettre un terme au contrat avant sa date de fin de notre coté pour des motifs financiers ?

Merci d'avance

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 24-04-2018 21:13

Bonsoir a tous

tu n'as pas de raison a donner, tu peux mettre un terme au contratx tout en laissant un préavis a t'on client de 3 mois me s'emble t-il, maintenant tout dépend comment est fait ton contrat et surtout qu'elles sont les clause que tu y a mise...

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
tomtom83
59  
  

tomtom83
  Posté : 25-04-2018 11:02

Bonjour,

Merci de ta réponse !

Comme c'est un de mes premiers contrats je n'ai pas mis de clause de rupture ou d'obligation

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 25-04-2018 23:10

bonsoir a tous

Le contrat a combien de temps ????


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
tomtom83
59  
  

tomtom83
  Posté : 26-04-2018 10:33

Il a débuté au 15 Janvier de cette année, 3 mois et demi donc !

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 26-04-2018 12:35

Bonjour

Quand le délai de paiement indiqué sur la facture est dépassé , tu n'as qu'a refuser d'intervenir en attendant la régularisation du compte
En règle générale , il vaut mieux arrêter au plus vite de perdre du temps avec les mauvais payeurs ce qui te permet d'être plus disponible pour les meilleurs clients .

relancez le plus vite possible dès que le délai est passé , un petit mail ou sms du type

" sauf erreur ou omission la facture XXXX reste impayée , merci d'avance ....


permet souvent de récupérer l'argent qu'on te doit




  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 26-04-2018 13:24

Salut tomtom et bonne journée à toutes et à tous .
Les restaurants et hôtels dit loup solitaire ( n'appartenant pas à une chaîne reconnue ) sont hélas réputés pour être des mauvais payeurs .
Celui ci doit être particulièrement orchidoclaste pour que tu songe déjà à t'en débarrasser .
Ce sont des expériences négatives sur le moment mais c'est elles qui t'ouvrent les yeux pour tes futurs contrats et la sélection de tes clients .
Une relance telle que suggérée par mimifrigo accompagnée du souhait de mettre fin à la collaboration qui te lié à eux ( 3 mois le temps qu'il trouve quelqu'un d'autre) va devoir le faire réfléchir .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
tomtom83
59  
  

tomtom83
  Posté : 02-05-2018 09:02

Bonjour et désolé du temps de réponse !

Les relances sont faites à chaque fois, disons qu'on a en face un téléphone qui ne répond jamais, ou des formules de bases du type ' je m'en occupe dès que je rentre au bureau ', pas besoin de faire un dessin..

Quand c'est de temps en temps ça passe, à chaque fois c'est volontaire de leur part, et effectivement comme j'en suis à mes débuts je n'ai pas forcément la trésorerie pour encaisser si plusieurs clients me font le coup en même temps !

Merci des infos tout est bon à prendre ici

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 02-05-2018 11:45

Salut,

Plus d'interventions tant que t'es pas payé et soit dit en passant tu peux aussi rappeler a ton client qu'il a des contrôles réglementaire a faire sur ces circuits frigorifique tout les x mois.

Écrit noir sur blanc, au moins si tu zap un contrôle périodique t'es couvert, puisque le client veut pas la faire.

Sinon tu prends une chambre pour le week-end et tu pars sans payer c'est aussi une solution

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
tomtom83
59  
  

tomtom83
  Posté : 02-05-2018 18:19

Salut, c'est noté pour les contrôles, à ne pas oublier !

Après la visite de maintenance c'est une semaine qu'on peut rester

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 02-05-2018 20:13

Bonsoir a tous

Pour ma part il fut un temps ou quand on avait de nouveau client, j'avais une formule toute prête pour faire payer sur place, a la fin de mon intervention, je faisais une facture sur place, sur mon bon d'intervention chaque pièces était chiffré, y compris main d'oeuvre et déplacement. je calculais la TVA et je lui demandais si il réglais en chèque ou en éspèce.
certains discutais d'autres non, et pour ce qui discutais, ma phrase était également toute faite, monsieur on ne se connait pas encore, c'est la première fois que nous travaillons ensemble blablabla...et pour toi tomtom la phrase pourrais être, monsieur je suis un jeune entrepreneur, je n'ai pas la trésorerie qui me permette d'attendre le réglement.
A mediter...

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Sauter à :