Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » compresseur en 400v
Auteurcompresseur en 400v

  


  Posté : 03-09-2007 19:48

salut a tous,
quelles peuvent etre les consequences d'une difference de conductivité sur les 3 enroulements d'un comp sur un moteur en triphasée avec un branchement etoile,a noter qu'elles different des données usines!merci

  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 03-09-2007 21:07

si elles different de l'usine ,c que soit tu as une mauvaise connection sur le bornier,soit le moteur part en vrille et vas finir a la masse .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  

  


  Posté : 03-09-2007 21:17

une precision,la lecture de la conductivité ohmique je l'ai realiser directement sur les bornes de l'enroulement,en fait a la mise en service du compresseur au moment de la charge,le comp a tourné 2 secondes et puis le disjoncteur du tableau electrique,et non pas celui du compresseur qui a disjoncte.donc en verifiant mon cablage et on isolant chaque recepteur,cela vient bien du compresseur;et la seule anomalie que j'ai trouvé c'est cette difference de la valeur ohmique,d'ailleurs mon compresseur doit etre expertiser.et meme par moment le compresseur arrive a tourner plus de 30 sec.voila a vos meninges.merci

  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 03-09-2007 21:23

ok mais c'est un hermetique ou semi hermetique
????


A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  

  


  Posté : 03-09-2007 22:05

hermetique, l'unité hermetique ça porte bien son nom!lol

  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 10-08-2013 21:22

Une différence de résistance ohmique sur l'un des enroulements du stator ou deux va forcément influencer le courant dans cet enroulement cela va dépendre aussi de la valeur ohmique que tu constate par rapport aux autres qui elles sont normales. Donc si le courant augmente parce que la résistance a diminué alors le flux engendré par cet enroulement va diminuer et ceci va influer à son tour sur le champ tournant et donc sur la rotation du rotor.

  Profil  
Sauter à :