Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » compresseur qui vibre
Auteurcompresseur qui vibre
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 01-04-2018 15:45

Bonjour
Je suis tombé aujourd'hui sur un cas qui m'a vraiment bouleversé .. un groupe DORIN où le compresseur vibre beaucoup :
ampérage exact ... phases normales.. voltage normales
pression exactes .. niveau d'huile exact
le groupe est neuf jamais utilisé

D'ou ça peut venir cette vibration .. je ne monte que du DORIN et c'est la premiere fois que je tombe sur ce cas.

Merci

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 01-04-2018 17:58

Salut,

Bah en général ça veut dire que tu as de la casse^^
Avec 1 piston cassé sur 6 ça fait dans les 15% d'intensité en moins, peut-être qu'à ce régime HP/BP tu t'en rend pas compte.

Il y a pas longtemps sur un 8 cylindres le client appelle, affolé du bruit que faisait le compresseur, je viens faire le tour :
- bruit a peine plus fort de la normale (la veille c'était 10x pire selon le client)
- vibrations importantes sur le chassis
- °C de refoulement correcte, pas de by-pass HP/BP, pas d'échauffement sur les culasses.
- 110 A au lieu de 120 A
- pression d'huile correct
- manque de puissance frigo

Hum... bon on va ouvrir vérifier le carter et les clapets des fois qu'une réduction de puissance ou un clapet soit pas cassé ou foutu de travers dans la chemise... je pense pas qu'il y ai grosse casse, ça se verrait.

Ouverture : 1 bielle explosé , même plus fixé sur le vilbrequin, la tête du piston coincé dans la chemise, 2 chemises éclatés sur la jupe...

Ok ok !

Bref au final, le compresseur a bouffé du liquide suite a un évaporateur encrassé...

Ton expérience doit autant t'être utile qu'une pince ampèremétrique ou un mano.

Vérifie tes fixations sur le chassis et sinon ouvre le, appelle ton fournisseur^^

Bon courage

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
Billbaroud
266  
   

Billbaroud
  Posté : 01-04-2018 18:50

bonjour,

Le fait d'être neuf n'empêche pas un compresseur cassé ou mal assemblé.
J'ai bien monté un copeland DKM où le re-manufacturier (Gra*ius) avait oublié un piston+bielle.
Ca tournait carré .
@+

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 01-04-2018 21:37

Citation : Billbaroud J'ai bien monté un copeland DKM où le re-manufacturier (Gra*ius) avait oublié un piston+bielle.
Ca tournait carré .


ah oui !! quand même ,!!
cela montre le niveau de contrôle mis en place par ce reconditionneur de compresseur




  Profil  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 01-04-2018 21:43

rendement frigo impécable ... comment je dois procéder .. je le laisse comme ça ?

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 01-04-2018 23:11

Bah c'est toi qui est devant, a toi de voir...
Tu peux aussi attendre qu'une tuyauterie casse et perdre le fluide m'enfin... contacte ton fournisseur pour commencer, c'est toi le client après tout^^

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 02-04-2018 19:12

Citation : rmq comment je dois procéder .. je le laisse comme ça ? 

il ne va pas durer longtemps et tu seras obligé de le changer ,si il casse hors garantie malgré un problème évident ce sera pour toi , engage tout de suite une procédure sans attendre la catastrophe

le régime de fonctionnement correspond bien à l'application ??





  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-04-2018 18:22

Salut rmq et bonne soirée les givrés.
Quel application ?
quelle SC et SC totale ?
Tu ne nous donne pas assez d'info pour pouvoir nous faire une idée.
Un relevé complet vaut mieux que toutes les appréciations que tu peux avoir de ton installation .
Un fonctionnement qui te parfait nickel, paraîtra suspect à certains de nos cas d'or du forum donc n'hésite pas à donner un relevé détaillé.
Le phénomène tu l'as eu dés le début ? ou est il apparut quelques temps après la MES ?
Qu'as tu comme système pour la séparation /retours d'huile ?
T'es phrases sont bien correctes et équilibrées?
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :