Index du Forum » » Règlementation » » Augmentation du prix des fluides, sondage :
AuteurAugmentation du prix des fluides, sondage :
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 28-03-2018 22:28


Suite à des augmentations a répétitions sur les fluides nous faisons un sondage sur nos différents réseaux auprès des frigoristes.

Nous posons des questions sur cette montée excessive qui n'est pas (a nos yeux) cohérente avec les quotas imposés.

Et vous ?

L'augmentation du coût des HFC représente qu'elle pourcentage sur les 2 dernières années pour vous ?
(Merci de ne répondre que si vous êtes acheteur de fluide et connaissez vos tarifs.)
Une augmentation ente:

0 ET 50%
50 ET 100%
100 ET 150%
150 ET 200%
Plus de 200%


  Profil  www  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 29-03-2018 06:14

Bonjour,
sans faire de grand calcul, cest plus de 200%,
C'est mieux qu'un livret A pour les fabricants!


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 29-03-2018 08:28

salut a tous

pour moi le R410A il y a 1an 9.50€/kg aujourd'hui 48.1€/kg


  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 29-03-2018 15:03

Je dirais pour moi +200% en moyenne.

En prenant en compte les 404, 407, 410, 134, et les subsitues qui prennent cher aussi 442, 448, 449



  Profil  www  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 30-03-2018 21:43

Citation : stef60 
pour moi le R410A il y a 1an 9.50€/kg aujourd'hui 48.1€/kg




ce genre de sujet devrait être confidentiel





  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 31-03-2018 17:26

En même temps ça change tout les mois donc...

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
alex47
15  
 

alex47
  Posté : 01-04-2018 09:42

Des prix qui flambent de manière exponentielle et sans aucunes logiques . *5 en 1 an pour moi aussi et apparemment les fournisseurs disent que cela va continuer .
A combien pourront nous vendre le fluide sans que les clients ne nous traitent de voleurs ??? alors que nous n'y sommes pour rien .

  Profil  
solutek
6  


solutek
  Posté : 09-04-2018 13:14

r404a était à 8.10 le 07/12/2015
et passé à 90 vendredi..

du coup le 452a est moins cher à 51 (soit 39 de différence)

je ne comprend pas en quoi augmenter le prix aura un impact plus positif sur le climat futur que de changer les technologies de fabrication du froid ..

(je veux dire que le prix monte à ce point sans que la différence soit taxée afin de financer la rechercher n’aboutis qu'à un enrichissement de certain sur le dos des autres...)

J'ai envoyé un mail à mes clients pour les avertir, avec un lien vers la fiche technique du 452a
et j'ai pris le temps d'inscrire le paragraphe qui les concerne :
je cite:
"452A est un fluide frigorigène hydrofluoro-oléfine (HFO) n’appauvrissant pas la couche d’ozone et à faible potentiel de réchauffement climatique (GWP)
destiné à remplacer le R-404A/R-507 dans les nouveaux équipements ainsi qu’à la conversion des systèmes existants"


que faire d'autre ?

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 09-04-2018 14:17

Bonne journée à toutes et à tous.
Ce n'est pas moi qui paye les fluide , donc je ne connaît pas vraiment les prix exactes .cependant, avec les bons d'urgence je pouvait prendre 3 bouteilles de 9kg ( R407 , R410,R134,R404 ) et même quelques bricoles avec .
Aujourd'hui la même bouteille de 9kg , à elle seule , dépasse allègrement le plafond maximal de mes bons d'urgence .
Donc c'est à la louche 300% et même son de cloche que vous , ça va grimper très vite pour atteindre les 100 euro/kg .
On nous baratine avec un tas d'argument on nous saoule avec de la paperasses à ne plus en finir et des justificatifs pour le moindre écart, en contrepartie on laisse nos voisins italiens vendre no. Seulement du fluide mais même du r22 sans avoir à justifier de quoique ce soit.
Un particulier peut acheter du fluide sans aucune justification même acheter des clim/PAC sans aucun obstacle et cela même avec les nouvelles obligations faites aux distributeurs. Allez comprendre le pourquoi du comment ...t' en assez de ce deux poids deux mesures .
Cordialement



"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Herox
38  
  

Herox
  Posté : 18-09-2018 19:07

Bonjour Messieurs,

Effectivement l'augmentation est plus élevée que 250%...

Pour vous dire j'ai même des clients qui nous proposent d'aller acheter le gaz eux même en italie car il le vendent bien moins chers que nous...

Je vous laisse le lien ci-dessous:
http://www.eurorefrigerant.fr/

Je ne comprends pas que ces sites ne soit pas interdit en France....

Sur ceux bon courage à tous !! Car le prix des fluides n'a pas fini d'augmenter...




  Profil  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 18-09-2018 19:11

Voilà sur quoi ils jouent :

Nous sommes détaillants et nous n'avons pas une licence F-GAZ, pouvons-nous acheter du F-GAZ gaz chez vous pour la revente ?

Oui, vous pouvez acheter sans aucun problème. La revente n'est pas une activité incluse dans l'Art.10 de la loi F-GAZ 517/2014.

En cas d'absence d'une licence F-GAZ, est-il possible d'acheter du F-GAZ ?

Tel que confirmé par le ministère de l'environnement local (en coopération avec la communauté européenne), en ce qui concerne le gaz avec une haute valeur GWP, vous pouvez l'acheter si vous déclarez au cours du processus d'achat que le produit est destiné à des activités non inclus dans l'art. 10 de la loi CEE 517/2014 en viguer. Dans ce cas, le client assume l'entière responsabilité juridique pour une fausse déclaration. Nous rappelons que pour la nouvelle loi nous devons garder le livre des ventes avec les noms des clients et sur demande le mettre à la disposition des autorités.




Les prix exposés sont déjà sans TVA. Notre société est classifiée comme opérateur intracommunautaire, c’est pour cela que les ventes sont effectuées sans l’application de la TVA locale.

Message édité par : Vforce / 18-09-2018 20:14


  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 19-09-2018 08:04

Bonjour,

Je trouve maladroit d'aller balancer des prix d'achat alors que des clients finaux sont succeptible de nous lire.

Je ne compred pas non plus la différence de prix avec ce site en italie. Etant membre de l'UE, ces gazs sont censés etre soumis à la meme réglementation, donc pourquoi cette grosse différences de prix.

Un de mes clients à choisi de servir de cobaye en achetant lui meme son R422 (2 x moins cher qu'en france)
Suivant le resultat, il est possible que je me mette moi aussi à acheter mon gaz en quelque clic.

  Profil  E-mail  www  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 22-09-2018 08:23

Le monde est vaste, on est habitué a nos 3 grands fournisseurs de fluide mais en fait il y en a d'autres hors UE... qu'est-ce-qui empêche ce site d'importer son fluide depuis la chine par exemple ?
Avec un fournisseur qui marge moins ou qui a un coût de production plus faible (mains d’œuvre pas cher, taxes de l’État, moins de normes sécurité/qualité...).

Du moment que les quantités rentrent dans les quotas UE ça resterait légal.

Et puis pour les prix qu'on discute ici, les clients savent très bien qu'il y a des marges sur tout ce qu'ils achètent, c'est comme ça que le monde capitaliste fonctionne pour faire vivre les sociétés. Je crois que c'est même inscrit dans la loi le minimum de marge que tu dois mettre sur tes produits...

En fait les seuls que ça dérange de parler du prix c'est ceux qui font x2 ou x3 directement...

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 10-10-2018 23:13

Salut

Certains d'entre vous on déjà commandé sur eurorefrigerant ?

Vu les prix, c'est tentant.


  Profil  
Sauter à :