Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » DIY étuve froide
AuteurDIY étuve froide
Tev
1  


Tev
  Posté : 28-03-2018 11:26

Bonjour à tous !

Je fait parti d'une start-up dans l’électronique et j'ai besoins de tester mes cartes électroniques à -25°

N'ayant pas les moyens pour une étuves pro ( 8000€ ~15 000€ ) je me suis penché sur l'achat d'un congélateur où je ferais moi même l'asservissement du compresseur .

J'ai trouvé pour cela un congélateur 100L avec une puissance de 14Kg/24h.
http://www.ubaldi.com/electromenager/froid/congelateur/liebherr/congelateur-top-liebherr--gn1066--550235.php
Les température du congélateur est asservit jusqu’à -18° / -24²° ( surement coupé à ces températures )

Ma question est la suivante : A qu'elle température je peux descendre si je laisse tourner le compresseur en continue ?

Merci pour vos futur réponses :)

  Profil  
ENERMAN
54  
  

ENERMAN
  Posté : 28-03-2018 20:52

bjr,

Tu pose mal le pb,
il n'y a pas d'asservissement sur le froid mais une regulation.
si le congelo est calcule pour - 24 Tu n'y pas beaucoup plus loin.

Deja , tu veux tester en froid sec ou humide a ces temperatures negatives.
le givre sur les cartes cela ne pardonne pas.
tu veux tester quoi, le fonctionnement, la dispertion thermique, la reduction de bruit thermique...

Si tu n'a pas trop les moyens, voit avec un entrepot de froid negatif pour faire des essais ou un magasin complaisant.

sinon une petitte cf negative c pas si cher que ça.
so long

Le froid c'est cool, le chaud c hot, l'énergie it's good to be a god.....

  Profil  
Billbaroud
266  
   

Billbaroud
  Posté : 28-03-2018 21:11

Bonjour,

Attention, un congélateur a la puissance frigo pour lutter contre les apports à travers les parois et non pas pour refroidir une source d'énergie.
Combien consomment vos prototypes quand il sont en fonctionnement ?
Je m'orienterai plus vers un surgélateur à groupe logé.
La puissance frigo dépend de la consommation électrique de vos prototypes.
@+


  Profil  
Sauter à :