Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Vérifications sur Pac air/eau Eolia
AuteurVérifications sur Pac air/eau Eolia
tomtom83
59  
  

tomtom83
  Posté : 28-02-2018 13:23

Bonjour les frigolos

Ce matin je suis intervenu sur une pac Eolia ( fabriquée par Europe Geotermie ) Ref EOLIAHP/15TREV couplée à un plancher chauffant.

En début de semaine le client a eu une coupure Edf de 6 heures, s'en est suivi une intervention d'un électricien qui a shunter le relais de démarrage de la résistance du groupe, le temps d'en commander un.

La Pac a été remise en route hier midi, elle sort de l'eau à 47°c, le circulateur fonctionne, 1.5 bars de pression, 3 clarinettes dans la maison avec de l'eau en entrée à 40°c, et de l'eau en sortie de clarinette entre 16° et 22°. La température des pièces est de 16°c de moyenne.

Hormis le Delta T qui me semble énorme, tous les éléments mis un à un semblent fonctionnels, faut-il compter plus de temps pour que le plancher se réchauffe correctement, qui chauffera la pièce et réduira le Delta ? Le système fonctionnait très bien il y a 72 heures !

Merci d'avance

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 28-02-2018 13:53

Bonjour,

à première vue et sans plus d'expérience personnelle; je dirais circulation d'eau trop lente!

filtre (aucun rapport avec la panne élec mais bon...) ou circulateur à vérifier ou reprogrammer si vitesse variable.

bon courage

  Profil  
tomtom83
59  
  

tomtom83
  Posté : 28-02-2018 15:09

Bonjour,

Le circulateur était en seconde vitesse, je l'ai monté en troisième

Il tourne du coup à plein régime !

Merci

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 10-03-2018 17:50

Salut les frigolo .
Attention à l'inertie particulière aux PCs .
En effet ton delta sur l'eau trahit un manque de débit mais ce n'est pas pour autant qu'il fallait monter la vitesse de ton circulateur .
Tu risque de déséquilibrer tout le réseau.
Quel est le débit actuel en L/s ou L/h ?
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :