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AuteurMoteur ventilo introuvable, quelle solution?
agfroid
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 Membre averti

agfroid
  Posté : 27-02-2018 11:16

Salut les amis

il y avait longtemps que je n'avais pas eu besoin de vos conseils et service mais me revoilà ^^

Donc voilà, j'ai installé il y a quatre ans un quadri split Midéa 4M-105K, vendu à l'époque par LeFroid.

Depuis plusieurs semaines, j'essaie en vain d'avoir la pièce détachée mais j'ai peu d'espoir, et j'ai l'impression qu'on me ballade...

Alors, j'ai deux questions:

1. est ce que je peux trouver un moteur qui s'adapte? Modifier le cablage pour mettre un ventilateur en tout ou rien en attendant, c'est possible sur de l'inverter?
J'aurai tendance à dire que ça va me foutre un défaut...

2. bah si jamais vous savez ou je peux trouver un Moteur Nidec Shibaura Réf: SIC-81FW-F8180-1
DC 310V
8P
180W

Merci davance (surtout pour mon client ^^)


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Vforce
254  
   

Vforce
  Posté : 27-02-2018 14:13

Salut

Tu as une photo de la broche et du schéma ?


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agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 27-02-2018 15:03

salut vforce

pas de shéma malheureusement, mais j'ai la photo du moteur

IMG_20180123_111401.jpg


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agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 27-02-2018 15:10

et de la carte électronique, avec (entouré en rouge) à droite de l'image la broche du ventilo

1518082243266v2.jpg


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agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 27-02-2018 15:20

et pour expliquer la panne au départ, il y a un mois environ (ça traîne) défaut F5 = causes probables: Ventilo HS ou carte UE

J'ai détecté un enroulement coupé sur le moteur ventilo, mais je ne sais pas si la carte est elle aussi en défaut.

J'ai donc appelé LeFroid, qui m'ont trés vite envoyé les pièces... sauf qu'ils m'ont envoyé une carte et un ventilo d'un mono spit 3,5kw....
et le pire c'est que le gars de Midéa soutiens que c'est la pièce qu'il nous faut... heureusement LeFroid sont conscient de la connerie... mais j'ai bien peur qu'il ne puisse pas faire grand chose.

En ce moment on attend, parait il, une réponse de la chine... depuis une semaine...




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Vforce
254  
   

Vforce
  Posté : 27-02-2018 20:54

Salut

Tu ne peux pas mesurer les enroulements sur ce type de ventilateur.
Tu as une seconde carte électronique dans le moteur.

Il faudrait mesurer les tensions en sortie de carte, pour savoir si cela correspond au standard.

300vcc
15vcc
2-4 vcc


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ENERMAN
54  
  

ENERMAN
  Posté : 27-02-2018 21:19

bjr,
c un moteur bldc tu a une alime 300v dc, u e 15v, une commande 0,6 vdc de vitesse et parfois un retour tachymetre
tu peux le trouver a cette adresse
vois avec daikin tu peut avoir une correspondance de fonctionnement

https://www.go-part.de/Ventilatormotor-Wzdk180-38g-310V-Dc-180w

so long
vive les portes marque de ....

Le froid c'est cool, le chaud c hot, l'énergie it's good to be a god.....

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Lucca
16  
 

Lucca
  Posté : 27-02-2018 21:25

Bonjour,
Fritec serai distributeur de Midéa

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agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 28-02-2018 09:59

ok merci les gars,

j'y retourne dans la semaine si tout va bien, je vérifierai la carte, je l'ai fait lors de mon intervention, mais je ne rappelle pas quelle valeur j'avais.

Enerman thank's, ça m'interresse ça ;)

Luca merci de lire ^^ J'ai précisé que j'avais déjà demandé à Fritec ;)

merci en tout cas
je vous tiens au jus

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mimifrigo
1169  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 28-02-2018 18:11

Citation : agfroid 
Luca merci de lire ^^ J'ai précisé que j'avais déjà demandé à Fritec


aie !! j'ai acheté mes lunettes chez le même opticien que notre ami Lucca






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Vforce
254  
   

Vforce
  Posté : 28-02-2018 22:01

Citation : ENERMAN 

bjr,
c un moteur bldc tu a une alime 300v dc, u e 15v, une commande 0,6 vdc de vitesse et parfois un retour tachymetre
tu peux le trouver a cette adresse
vois avec daikin tu peut avoir une correspondance de fonctionnement

https://www.go-part.de/Ventilatormotor-Wzdk180-38g-310V-Dc-180w

so long
vive les portes marque de ....

 


Moteur bldc ?


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Adrien
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Adrien
  Posté : 28-02-2018 23:18

Tu as essayé MVI des fois que ?


  Profil  www  
agfroid
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agfroid
  Posté : 01-03-2018 00:00

Myyyy baaaddd!!

je crois que j'ai confondu avec facebook pour Fritec ^^
Donc oui en effet, j'ai demandé à Fritec, ils m'ont meme commandé, un ventilo de leur gamme Midéa quadri split, mais c'est un 70w ...

Non Adrien, je n'ai pas essayé mais je vais m'adressé à eux.

J'ai cherché de partout, chez toutes les marques de clim, sur le net, j'en trouve, mais pas en 180W, 70w maxi

Des que le temps sera plus propice, j'irai voir si je ne peux pas brancher le 70w de chez Fritec... mais j'y crois pas trop

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agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 01-03-2018 11:31

Salut

J'ai trouvé ça chez Fritec: l'axe est bon, 120w (c'est mieux que rien)...
mais il n'y a que 3 fils qui l'alimentent

J'ai jamais vu une pièce aussi difficile à trouver... c'est dingue!

IMG_20180301_110346.jpg


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agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 02-03-2018 11:49

re

j'ai peut être trouvé une correspondance chez Mitsubishi sur les PUHZ-P200 apparemment équipé de deux ventilos qui correspondent niveaux dimensions, axe etc...
il est en DC280V et fait 187w.

me reste plus qu'à retourner chez le client prendre les mesures sur la carte pour être sur, et vérifier que je n'ai pas de faisceau pour le tachymètre sur la midea... j'espère pas..

Je vous tiens au jus.

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ENERMAN
54  
  

ENERMAN
  Posté : 03-03-2018 08:49

bjr,

ton moteur de chez fritec ne marchera pas, c'est un triphasé inverter.
c'est une alime en 3× 150v a frequence variable.
je jete un coup d'oeil a mitsu et je dis quoi sur la compatibilité

Pour Vforce, BLDC MOTOR brushless DC , moteur sans balai à alimentation Dc.

so lon



Le froid c'est cool, le chaud c hot, l'énergie it's good to be a god.....

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ENERMAN
54  
  

ENERMAN
  Posté : 03-03-2018 09:29

de retour,

le moteur mitsu possede un retour tachymetrique ( broche 7), mais pour le reste tu dois verifier la correspondance avec le tiens.

ton moteur est a commande simple, pas de controle de vitesse si je ne me trompe pas.

c'est maintenant que les gouttes de sueur tombent du front...

so long


Le froid c'est cool, le chaud c hot, l'énergie it's good to be a god.....

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agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 03-03-2018 11:20

Thank's Enerman pour les infos.


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Billbaroud
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Billbaroud
  Posté : 03-03-2018 14:12

Bonjour,

Moteur DC MRVIIS code Haier 0150401350
SIC-81FW-F1145-1
Il n y a que 145 watts à l'arbre mais sinon c'est identique.
@+

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agfroid
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 Membre averti

agfroid
  Posté : 04-03-2018 11:43

Merci Billbaroud ;)


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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 05-03-2018 01:17

Salut Greg et bonne soirée à toutes et à tous .
Qu'il est le volume de la pièce ?
Car si tu peux adapter un autre moteur,il faut qu'il puisse te fournir au moins sur une de ses vitesses l'équivalent de 6x/V .
Par ailleurs ( je n'ai pas tout lu et pas regardé réellement les caractéristiques du moteur ) si ton moteur à une carte moulée dedans tu risque fortement d'être déçu . La carte du moteur et celle de commande communiquent ensemble.
Assure toi que le protocole est le même .
Sinon , média sous sa marque,elle utilise certaines pièces provenant de Toshiba.
Sous ses nombreuses sous marque tu peux certainement trouver le même moteur .
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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agfroid
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 Membre averti

agfroid
  Posté : 05-03-2018 10:00

Salut Abdel,

c'est l'unité extérieure... donc y'a du m3 ^^

oui d'aprés ce que j'ai compris, il y a une carte à l'intérieur du ventilo...

pour le protocole utilisé, je n'ai aucune idée de la marche à suivre, comment puis je savoir?

je suis nul en électronique en plus ...

Put*** vive le 230v et le télé mécanique!!

Edit: chez Toshiba j'ai rien trouvé qui ne dépasse 100W et alimenté par 3 fils seulement (sur l'unité RAS5M34UAV1)
J'ai un espoir chez Haier, meme si je ne trouve rien avec le code article sur leur site, je leur ai envoyé un mail, on verra bien.

Message édité par : agfroid / 05-03-2018 12:14


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Billbaroud
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Billbaroud
  Posté : 05-03-2018 13:45

bonjour,

C''est le moteur DC du haut de leur miniVRF Haier AV08NMSETA.
Cordialement

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adelclimatisation
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 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 05-03-2018 19:33

Salut Greg et toute la communauté des givrés .
Je vais voir sur un autre forum si quelqu'un peut aider à trouver une équivalence ( un site de particuliers dont un gars connait bien média et ses différentes sous marques) .
Pour le protocole de communication,rassure toi y a pas grand monde qui soit capable de le déchiffrer sans les appareils adéquat.
Le mieux que l'on puisse faire c'est dire c'est le protocole un tel parmis un choix de 3 ou 4 ( exemple modbus) mais si tu n'a que 3 fil sur ton ventilo = pas de tachymètre et donc pas de communication non plus .
Dans ce cas ça laisse la porte ouverte à une adaptation avec n'importe quel moteur ayant les bonnes dimensions,la bonne puissance ( vautmieux qu'il soit une peu plus que un peu moins puissant) .
Peut tu mettre le schéma électrique du groupe .
Cordialement
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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agfroid
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 Membre averti

agfroid
  Posté : 06-03-2018 12:42

salut les gars

Non j'ai pas schéma électrique, même sur le site de midéa, toute la partie "download" est vide... introuvable sur le net... LeFroid, j'en parle même pas..

Enfin bref, j'ai pu y retourner et j'ai pris ces mesures sur la broche de la carte:

Edit: J'ai oublié, je confirme que je n'ai pas de faisceau pour le tachymètre, que ces 5 fils.

Aussi, j'ai trouvé le moteur d'origine chez son constructeur, mais ils ne me répondent pas.
Par contre on peut voir toutes les caractéristiques et cotes du moteur: http://www.nidec.com/en-EU/product/motor/category/A010/B020/P0000064/

Edit 2: ce que j'ai trouvé de plus ressemblant pour le moment, c'est le moteur ventilo du PUHZ-P200YHA de Mitsubishi, 187W, 270VDC et avec la même broche.
Pour Haier, ils m'ont demandé d'attendre 24h pour que la pièce soit répertorié sur leur site, enfin si j'ai bien compris (vive google trad)

Message édité par : agfroid / 06-03-2018 14:00


Message édité par : agfroid / 06-03-2018 14:59


Message édité par : agfroid / 06-03-2018 15:28

Broche midea ventilo.png


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Billbaroud
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Billbaroud
  Posté : 06-03-2018 17:27

http://ovh.to/TCFtTGp
C'est le connecteur du MRV Haier avec la désignation des broches.
Ca doit être kifkif avec midéa
@+

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agfroid
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agfroid
  Posté : 07-03-2018 10:33

thank you!

en effet ça a l'air de correspondre, mise à part l'axe (d'aprés les photos que j'ai vu) mais je vais voir si ils peuvent me fournir la pale avec.

et en effet sur le schéma elec du PUHZ-P200 de mitsu, sur schéma elec on voit le tachymetre, mais sur la photo que j'ai trouvé il n'y en a pas: https://www.statewideapp.com.au/mitsubishi-fan-motor-232381

on va y arriver... ^^

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Billbaroud
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Billbaroud
  Posté : 07-03-2018 11:54

Bonjour,

J'ai retrouvé une photo du connecteur moteur Nidec.
Rouge + 310 Volts
Noir : GND
Blanc : + 15volts
jaune VSP
Bleu : PG
Si tu as le schéma élec du moteur mitsu, tu devrai pouvoir mettre les bon fils dans les bons trous.
+ 15 volts est le VCC, alimentation de la commande
VSP est pour contrôler la vitesse
PG est le feedback de la vitesse
310/GND est la puissance du moteur.
VCC/GND= + 15 voltsDC
VSP/GND=0 à 5VDC
PG/GND = + 15 VDC
Si la carte sort ces valeurs, c'est bon. PG/GND se mesure en tournant le moteur à la main.
@+

Message édité par : Billbaroud / 07-03-2018 12:14


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agfroid
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agfroid
  Posté : 07-03-2018 13:39

Merci Bill

c'est à peu près ce que j'ai mesuré sur la carte.

Aprés vérification du schéma mitsu, je vois 2 pistes qui vont vers un transducteur, ce n'est pas le retour tachymètrique ça, si?
Transducteur, ça serait plus pour gérer la vitesse du ventilo par rapport à la pression dans l'échangeur, non?

J'en profite pour essayer de comprendre ^^

A+

mitsu PUHZP200.PNG


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Billbaroud
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Billbaroud
  Posté : 07-03-2018 15:16

Bonjour,

Non je pense pas que "Trans" est un transducteur de pression.
On voit une paire qui vient sur le connecteur PNK (pink ?). D'où vient-elle ?
Normalement, il doit y avoir 1 cm entre le 310 volts et le reste des autres potentiels pour des questions de rigidité diélectrique. Moi, je pense que le fils 1 est le 310 et le 3 le GND.
On ne le voit pas sur la photo du moteur mais il doit y avoir une plaque/étiquette au cul du moteur
@+

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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 08-03-2018 06:14

SALUT Greg et à tous .
Je passe en mode vite fait juste pour te dire que bilbaroud à raison .
Il n'y a pas de transducteur qui pilote le ventilateur .
Ça c'est le rôle du tachymetre ( envoie d'info sur la rotation ) et de la carte .
Je me demande plutôt si ce n'est pas un contrôleur d'intensité, ou un glisseur de tension ? En tout cas c Est un élément électronique mais il faut voir D ou vient le câblage en amont.
A ce soir.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 08-03-2018 06:21

Re
Mea culpa j'ai cru que ton moteur n avait que 3 fils .
Avec 5 c'est certain tu as un tachymetre.
Pour la dernière mesuresui te manque tu fait comme t'a dit bilbaroud.
Tu tourne le ventilo à la main 360° et tu dois avoir 3 pic à 5vdc ou 15vdc je ne me souviens plus .
Certain c'est 4 pic .
Si tu n'a rien oou que 2 oscillations alors tu as le retour tachy qui est HS et dans ce cas il est peut être possible de remplacer que le yacht.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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agfroid
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agfroid
  Posté : 08-03-2018 09:33

Salut

Bill, oui c'est ça le 1er pin c'est le 310v et le 3 la masse. (c'est bien ce que j'ai dessiné, non?)

pour le schéma complet du mitsu, ici, page 11: http://www.mitsubishitech.co.uk/Data/Mr-Slim_Outdoor/PUHZ-P/2010-2009/PUHZ-P-YHA3/PUHZ-P-YHA3_SM.pdf

ok merci pour l'astuce abdel. Je n'avais pas vu que Bill me disait de le faire ^^

LeFroid m'a appellé hier, normalement ils reçoivent les pièces d'origine aujourd'hui.... je croise les doigts.. ^^

A+

Message édité par : agfroid / 08-03-2018 09:35


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Billbaroud
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Billbaroud
  Posté : 08-03-2018 11:20

Bonjour,

Je regardais le schéma mitsu Mr slim pour l'histoire de pin.
Le fils 1/3 provient du redresseur, donc 310 VDC.

Un transducteur ratiométrique directement sur le VSP du moteur ?
Le transducteur est uniquement proportionnel. Ca devrai marchouiller en mode froid mais par expérience PID ou zone neutre est bien mieux.
En mode chaud, je ne vois pas comment réguler l'évaporation quand la température extérieur est élevé.

Si tu as trouvé le moteur d'origine, c'est super.
Cordialement

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Vforce
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Vforce
  Posté : 09-03-2018 18:44

Salut

C'est simple une traduction simplifié du schéma (transformateur)
C'est un pont de diode pour passer du 230Vac à du 320 Vdc.


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agfroid
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 Membre averti

agfroid
  Posté : 12-03-2018 10:37

salut

les nouvelles ne sont pas bonnes...

Midéa vient de répondre à LeFroid que les pièces du 4m105k ne sont plus distribuées...

La clim à moins de 5 ans...

Bah bravo...
c'est vraiment des oufs..

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agfroid
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agfroid
  Posté : 14-03-2018 08:14

salut les gars,

une dernière question et je commande le ventilo de chez mitsu:

est ce normal qu'en mesurant sur la carte, ventilo débranché, la tension entre GND et rouge (310Vdc) augmente jusqu'à 380Vdc en même temps que le régime du compresseur augmente?

Merci d'avance ;)

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Billbaroud
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Billbaroud
  Posté : 15-03-2018 21:57

Bonjour,

Midea, sur leur produit actuel multiposte, la tension du motoventilateur varie de 140 volt à 380 volts sur les modèles 4 et 5 postes. Augmentation de la tension jusqu'au maximum admissible du moteur pour avoir le couple ?
Je ne serai vous dire si la tension qui augmente est du au compresseur. Ce qui m'inquièterai plus, c'est si la tension baisse quand le compresseur accélère et tire sur l'alimentation.
L'alimentation du ventilateur et du compresseur provient du même redresseur AC/DC car il n y en a qu'un.
Cordialement

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agfroid
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 Membre averti

agfroid
  Posté : 16-03-2018 09:13

salut

Merci Billbaroud ;)

non, pas de baisse de tension mesuré, je commande le moteur ce matin et je vous tiens au jus une fois l'intervention faite.

A+

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adelclimatisation
4077  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 16-03-2018 14:13

Bonne journée à toutes et à tous.
Salut Greg, t'inquiète pas, la tension s'emballe parcqu il y a pas de retour d'info sur la rotation du ventilo.
Elle aurait encore continuée quelques secondes avant de s'arrêter/redemarrer/s'arrêter ou r fois puis t'aurais donné le défaut ventilateur .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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