Index du Forum » » Règlementation » » Est ce que la réglementation Fluide s'applique toujours sur les sites marchands de climatisation
AuteurEst ce que la réglementation Fluide s'applique toujours sur les sites marchands de climatisation
cew83
15  
 

cew83
  Posté : 26-02-2018 10:40

Bonjour à tous ami frigoriste .
Juste une petite question dont la réponse pourrais me rassurer .
Voilà en allant sur un site marchand connu , pour vérifier les prix appliqué â différentes machine , je mappercoit premièrement que les prix proposé aux public sont vraiment proches des miens en tant que professionnels.
Bon ça à vrai dire je l'avais déjà remarqué mais ça reste très pénalisant.
Le pire et j'espère me tromper , j'ai pu commander 3 climatisations en me faisant passer pour un simple client . J'ai pu aller jusqu'à l'enregistrement de ma cde ma carte bleu sans que l'on me demande aucun certificat d'aptitude. Pensez vous que ces grosses enseignes ne respecte plus la loi ?
Et un autre cas , un client ma dit qu'il en avait commander une sur c-d.....! Et je pense qu'il ne ma pas menti.
Pouvons nous préserver nos métiers et notre travail en dénonçant les revendeurs hors la loi ?
Merci

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 26-02-2018 12:41

Bonjour,

oui la loi s'applique aussi pour les sites de ventes par internet.

Je sais je consulte fréquemment d...c un site qui vend au prix où j’achète.

Bref perso je dis au client et pour la garantie combien de temps allez vous attendre que l'on vienne vous dépanner.

Mais c'est vrai que cela est pénalisant.

Cordialement

maclimatisation.com

  Profil  www  
ENERMAN
54  
  

ENERMAN
  Posté : 26-02-2018 19:15

bjr,
effectivement, en ce moment on peux acheter du matos frigo ou memedu gaz sur ces sites marchands.

tout ce passe en italie, ou ces marchands vendent des equipements par une double comptabilite, le materiel est revendu comme ci il etait intaller par un pro avec capacite. mais comme la reglementation ne demande pas de preuvent d'installation... et que tout n'est que papier.

j'ai un stagiaire qui a acheter du 410A pour pas grand chose, sans capacité.

la loi est la même pour tous, au cas par cas

so long


Le froid c'est cool, le chaud c hot, l'énergie it's good to be a god.....

  Profil  
cew83
15  
 

cew83
  Posté : 26-02-2018 20:30

Merci pour vos réponses , c'est bien ce que je pensais . N'importe qui peut acheter une clim sur le net à très bon prix en plus . J'étais rassuré en voyant que Casto... ou brico... interdire l'achat aux particuliers jusqu'à maintenant , j'espère qque cela ne changera pas .

  Profil  
md
8  


md
  Posté : 20-03-2018 11:35

Salutations de la Réunion à tous!

Sur notre petit bout d'île, les enseignes tel que CARREOUF, et autres grandes distribution cassent les prix en vente direct sans installation.

Le syndicat représentant les professionnels ici, ferme les yeux.

Je parle même pas de la qualité du matériel, de la bonne vieille clim jetable

La nouvelle réglementation aura surtout couté cher aux installateurs qui voulaient rester dans les clous .... Mais aucune sanction pour les truands...

Beaucoup d'installateurs avec plusieurs décennies d'activités ont décidés d'abandonner leurs activités. Le métier est devenu trop contraignant et couteux face a cette concurrence déloyale

  Profil  
fgas_flo
117  
   

fgas_flo
  Posté : 27-03-2018 20:47

Hello,

Il y a quelques contrôles tout de même .
Cew83, envoie-moi un message privé, je te passerai l'adresse mail du responsable des contrôles au ministère, on peut leur signaler les infractions qu'on constate (sites internets ou magasins physiques).

  Profil  
Sauter à :