Index du Forum » » Règlementation » » Est ce que la réglementation Fluide s'applique toujours sur les sites marchands de climatisation
AuteurEst ce que la réglementation Fluide s'applique toujours sur les sites marchands de climatisation
cew83
15  
 

cew83
  Posté : 26-02-2018 10:40

Bonjour à tous ami frigoriste .
Juste une petite question dont la réponse pourrais me rassurer .
Voilà en allant sur un site marchand connu , pour vérifier les prix appliqué â différentes machine , je mappercoit premièrement que les prix proposé aux public sont vraiment proches des miens en tant que professionnels.
Bon ça à vrai dire je l'avais déjà remarqué mais ça reste très pénalisant.
Le pire et j'espère me tromper , j'ai pu commander 3 climatisations en me faisant passer pour un simple client . J'ai pu aller jusqu'à l'enregistrement de ma cde ma carte bleu sans que l'on me demande aucun certificat d'aptitude. Pensez vous que ces grosses enseignes ne respecte plus la loi ?
Et un autre cas , un client ma dit qu'il en avait commander une sur c-d.....! Et je pense qu'il ne ma pas menti.
Pouvons nous préserver nos métiers et notre travail en dénonçant les revendeurs hors la loi ?
Merci

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 26-02-2018 12:41

Bonjour,

oui la loi s'applique aussi pour les sites de ventes par internet.

Je sais je consulte fréquemment d...c un site qui vend au prix où j’achète.

Bref perso je dis au client et pour la garantie combien de temps allez vous attendre que l'on vienne vous dépanner.

Mais c'est vrai que cela est pénalisant.

Cordialement

maclimatisation.com

  Profil  www  
ENERMAN
54  
  

ENERMAN
  Posté : 26-02-2018 19:15

bjr,
effectivement, en ce moment on peux acheter du matos frigo ou memedu gaz sur ces sites marchands.